Liste non exhaustive des îles thaïlandaises

L’un des principaux atouts de la Thaïlande sont ses îles. Le pays peut s’enorgueillir d’un grand nombre d’îles et de parcs nationaux répartis entre le golf de Siam et la mer Andaman. Voici les informations relatives aux principales îles que nous complétons au fur et à mesure de nos visites

Pour avoir les infos relatives à chacune de ces îles, 
il suffit de suivre le lien en cliquant sur le nom de l'île :)

Koh Chang

koh-changKoh Chang par sa situation géographique et sa superficie offre de nombreuses activités pouvant séduire le maximum de personnes. C’est une île très appréciée des touristes car elle peut être un lieu d’escapade comme un place pour la fête. On y trouve de belles plages et quelques spots de plongée.

Little Koh Chang

little-koh-changLittle Koh Chang est une île d’une petite superficie (elle se traverse en 1h de marche) se trouvant dans la mer d’Andaman. Elle a un relief accidenté offrant de nombreux refuges pour une flore variée et dont profite une riche variété d’oiseaux. C’est donc un bel endroit pour les passionnées d’ornithologie, mais aussi pour ceux et celles qui recherchent un endroit déconnecté…

Koh Jum

koh-jumLoin du tumulte et de l’agitation touristique de ses voisines Koh Jum demeure encore l’île où il fait bon vivre, où la tranquillité et la décontraction restent les maîtres mots. Koh Jum ou le retour aux sources dans une des îles thaïlandaises les plus cool !

Koh Lanta

koh-lantaAvant de venir sur l’île de Koh Lanta pas besoin de suivre un entraînement de survie en mangeant des bestioles immondes ou de passer des heures sur un poteau pour on ne sait quelle raison. Non, Koh Lanta a de nombreuses infrastructures qui facilitent l’accueil de milliers de visiteurs dont des équipes de TV. Une île à découvrir !

Koh Mak

koh-makKoh Mak, en plein cœur du parc national marin de Mu Koh Chang est un petit havre de paix où l’on peut se reposer à l’ombre de forêts de palmiers. Notre coup de cœur … Une de nos îles thaïlandaises préférées.

Koh Phangan

koh-phanganL’île est très connue pour ses fêtes lors de la pleine lune, mais elle réserve bien d’autres surprises. Danser, faire la fête c’est bien, mais partir à la découverte c’est mieux  : plages, montagnes, cascades, bref environnement très riche ! C’est l’île où il est bon de faire du farniente, pour ça Koh Phangan se positionne très bien et on y trouve un très bon savoir-faire sur ce secteur, mais pas seulement….

Koh Phi Phi

koh-phi-phiUn des hauts lieux du tourisme en Thaïlande, il faut dire que le cadre est tout simplement magnifique, les eaux d’un bleu turquoise et une plage qui a inspiré un roman puis un film… Mais Koh Phi Phi se meurt …

Koh Samet

koh-sametKoh Samet est une petite île dans le golf de Siam. Peu éloignée de Bangkok (en 4h et vous êtes sur la plage), elle est une sympathique étape pour ceux et celle qui veulent s’échapper le temps d’un week-end de la furie urbaine de la capitale. Ko Samet, un mélange équilibré entre petites soirées bien sympathiques et journées bien tranquilles …

Koh Sichang

koh-sichangKoh Sichang n’est pas l’île la plus connue des îles thaïlandaises, elle apparaît même comme l’antithèse de l’île exotique et pourtant elle possède des atouts uniques qui méritent le détour. L’un d’eux : peu ou pas de touristes occidentaux ! Etrange non… Non c’est juste le fait de sortir des sentiers battus !

Koh Tao

koh-taoDepuis plus de 35 ans, Koh Tao est connue pour ses plages, son atmosphère et ses fonds marins. L’une des principales caractéristiques est qu’elle abrite des colonies de tortues – Tao en Thaï. Toute une industrie c’est développée petit à petit sur cet immense capital naturel. Koh Tao c’est l’île pour voir des poissons multicolores, pour s’initier à la plongée sous-marine ou en tuba…

Liste non exhaustive des îles thaïlandaises

 

Tagged under

error: Content is protected !!