Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Les îles thaïlandaises

L’un des principaux atouts de la Thaïlande sont ses îles. Le pays peut s’enorgueillir d’un grand nombre d’îles et de parcs nationaux répartis entre le golf de Siam et la mer Andaman. Voici les informations relatives aux principales îles que nous complétons au fur et à mesure de nos visites.

 

 

 


Koh Chang

Koh Chang par sa situation géographique et sa superficie offre de nombreuses activités pouvant séduire le maximum de personnes. C’est une île très appréciée des touristes car elle peut être un lieu d’escapade comme un place pour la fête. On y trouve de belles plages et quelques spots de plongée… Lire la suite

Tout sur Koh Chang

 


Little Koh Chang

Little Koh Chang est une île d’une petite superficie (elle se traverse en 1h de marche) se trouvant dans la mer d’Andaman. Elle a un relief accidenté offrant de nombreux refuges pour une flore variée et dont profite une riche variété d’oiseaux. C’est donc un bel endroit pour les passionnées d’ornithologie, mais aussi pour ceux et celles qui recherchent un endroit déconnecté… Lire la suite.

 

Tout sur Koh Chang Noi


Koh Jum

une île pour buller, une île loin de la masse

 

Loin du tumulte et de l’agitation touristique de ses voisines Koh Jum demeure encore l’île où il fait bon vivre, où la tranquillité et la décontraction restent les maîtres mots. Koh Jum ou le retour aux sources dans une des îles thaïlandaises les plus cool !… Lire la suite.

 

Tout sur Koh Jum

 

 


Koh Lanta, Par delà les clichés

 

Koh Lanta est connue du grand public pour l’émission de téléréalité qui mettait en scène des candidats plongés dans un décor de rêve mais de tous les dangers…

Koh Lanta est évidemment bien plus que ça ! Une population sédentaire y vit depuis des siècles, la faune et la flore sont d’une grande variété, bref Koh Lanta c’est bien plus qu’un cliché télévisé !… Lire la suite

Tout sur Koh Lanta

 


Koh Mak : une île verte et protégée

 

Koh Mak, en plein cœur du parc national marin de Mu Koh Chang est un petit havre de paix où l’on peut se reposer à l’ombre de forêts de palmiers. Notre coup de cœur … Une de nos îles thaïlandaises préférées…. Lire la suite.

 

Tout sur Koh Mak

 

 


Koh Phangan, un cadre idéal, des fêtes mémorables

 

L’île est très connue pour ses fêtes lors de la pleine lune, mais elle réserve bien d’autres surprises. Danser, faire la fête c’est bien, mais partir à la découverte c’est mieux  : plages, montagnes, cascades, bref environnement très riche ! C’est l’île où il est bon de faire du farniente, pour ça Koh Phangan se positionne très bien et on y trouve un très bon savoir-faire sur ce secteur, mais pas seulement…. Lire la suite.

 

Tout sur Koh Phangan

 


Koh Phi Phi, l’île aux esprits … et au tourisme

Un des hauts lieux du tourisme en Thaïlande, il faut dire que le cadre est tout simplement magnifique, les eaux d’un bleu turquoise et une plage qui a inspiré un roman puis un film… Mais Koh Phi Phi se meurt … Lire la suite.

 

Tout sur Koh Phi Phi

 

 


Koh Samet, une île pour un break, un lieu pour se dépayser

Koh Samet est une petite île dans le golf de Siam. Peu éloignée de Bangkok (en 4h et vous êtes sur la plage), elle est une sympathique étape pour ceux et celle qui veulent s’échapper le temps d’un week-end de la furie urbaine de la capitale. Ko Samet, un mélange équilibré entre petites soirées bien sympathiques et journées bien tranquilles …Lire la suite.

Tout sur Koh Samet

 

 


Koh Sichang, une île méconnue et si différente

Koh Sichang n’est pas l’île la plus connue des îles thaïlandaises, elle apparaît même comme l’antithèse de l’île exotique et pourtant elle possède des atouts uniques qui méritent le détour. L’un d’eux : peu ou pas de touristes occidentaux ! Une îles donc hors des sentiers battus ! … Lire la suite

 

Tout sur Koh Sichang

 

 


Koh Tao, l’île aquarium

Depuis plus de 35 ans, Koh Tao est connue pour ses plages, son atmosphère et ses fonds marins. L’une des principales caractéristiques est qu’elle abrite des colonies de tortues – Tao en Thaï. Toute une industrie c’est développée petit à petit sur cet immense capital naturel. Koh Tao c’est l’île pour voir des poissons multicolores, pour s’initier à la plongée sous-marine ou en tuba… Lire la suite.

 

Tout sur Koh Tao

>

 

 

 


Liste non exhaustive des îles thaïlandaises

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :