Les gares ferroviaires de Bangkok

Malgré des chemins de fer dans un état parfois plus que modestes, des retards permanents, des conditions parfois difficiles, faire quelques kilomètres en train est à coup sûr une expérience que tous les voyageurs doivent accomplir au moins une fois… donc quelques infos pratiques pour vous organiser.

Bangkok dispose de quatre grandes gares ferroviaires :

Bangkok Noi ouThomburi Train Station 

A l’Ouest, la gare Bangkok Noi ou Thomburi Train Station, elle est située non loin du Chao Phraya, juste en face du Grand Palais. C’est des 4 gares la plus petite et celle qui est la moins importante en termes de trafic.

Wongwian Yai

Au Sud, la gare Wongwian Yai, privilégie quelques destinations en direction ou en provenance du sud du pays. Elle se situe non loin de la station Wongwian Yai de la ligne BTS. Elle est destinée à devenir une gare plus importante dans l’avenir avec la poursuite de la ligne du BTS. Pour l’instant, il s’agit surtout d’une gare qui dessert l’ouest du pays en direction de Kanchanaburi.

Bang Sue

Au Nord, la gare Bang Sue, qui vient d’être refaite. Là aussi, son trafic va s’intensifier dans les années à venir. Pour l’instant, elle ressemble plus à une coquille vide qu’à une vraie gare en pleine activité. Le quartier est en pleine mutation et la gare va jouer un rôle important dans les années à venir

Les gares ferroviaires de BangkokHua Lamphong

Enfin, la gare qui centralise tout, qui distribue le plus de destinations : la gare Hua Lamphong. Très bien desservie par le métro (terminus), au cœur de la ville, à 100 mètres de China Town. Elle est facile d’accès et offre de multiples services pour les voyageurs. Il faut dire que la très grande majorité des trains partent de cette gare, pour le nord et le sud, l’Est et l’Ouest…

On y trouve tout autant des ATM, un service d’informations touristiques, la police touristique, des épiceries, un food cour, un hall gigantesque, … bref tout un tas de services qui vous faciliteront grandement la tâche.

Si l’on doit prendre un train de nuit ou que l’on est obligé d’attendre, des cafés avec terrasses peuvent vous accueillir juste en face. On peut y faire l’apéro en entendant et tout en sachant que la vente et la consommation d’alcool dans les trains sont maintenant interdits.

Il y a un service de consigne pour garder les bagages.

Quelques infos pratiques :

  • Site officiel des trains en Thaïlande : http://www.railway.co.th/
  • Téléphones depuis la Thaïlande pour infos diverses 02 222 0175 ou 02 621 8701
  • Hotline : 1690

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.