Les 6 activités à faire à Koh Lanta

Koh Lanta est une île dynamique, loin du cliché de l’île sauvage, on n’y vit très bien et elle propose tout un panel d’activités qui peut occuper tous les voyageurs.

Les 6 activités à faire à Koh LantaVoici 6 activités qui nous paraissent les plus sympathiques et les mieux adaptées à ce magnifique cadre. Évidemment, on doit prendre en compte la saison. Lors de la saison des pluies, l’île vit au ralenti et certaines activités s’arrêtent ou deviennent trop dangereuses.

La plongée sous-marine :

Que ce soit en bouteille ou simplement en masque et tuba, Koh Lanta a quelques magnifiques spots de plongée. Nul besoin de grands équipements pour commencer à apprécier la richesse de la mer Andaman. Elle convient tout autant aux amateurs de plongée tranquille, de promeneurs de surface que les passionnés voulant passer un nouvel échelon du Padi. Il y a des centres spécialisés avec des professionnels qui ont tout un choix d’offres de cours allant de l’initiation au perfectionnement. Les meilleurs spots se situent sur de petits îlots non loin de Koh Lanta comme Koh Ngai, Koh Bida, Koh Haa, etc.

Le yoga :

Depuis plusieurs années, des écoles ou des centres de Yoga se sont ouverts un peu partout sur l’île. Il faut dire que le cadre est un atout pour ceux et celles qui veulent trouver un peu de sérénité. Là aussi, les offres partent du simple cours à la retraite de plusieurs jours. Pour plus d’informations et des adresses voir ce post : ici

Le SUP :

Peu connu, il est le sport de glisse qui commence à franchir les continents et à séduire de plus en plus pour son côté balade sur l’eau. Le SUP ou Stand Up Paddle peut être résumé comme un long surf sur lequel on se tient debout muni d’une longue pagaie. C’est le sport idéal pour les mers relativement calmes, on peut se promener tranquillement, observer les coraux et la vie sous-marine. On en loue facilement.

Suivre un cours de cuisine :

Quel meilleur endroit pour se perfectionner dans la préparation de plats thaïs, les matières premières sont de premières qualités. Imaginez cuisiner un Tom Yan avec de la coco fraîche et du poisson pêché le matin même. Plusieurs écoles sont présentes, ambiance décontractée et gourmandise appréciée.

Aider l’association de défense des animaux :

La Lanta Animal Welfare qui récupère un grand nombre d’animaux abandonnés. Ils prennent en charge les soins, la nourriture, l’adoption, etc. donc si vous avez un peu de temps et envie d’aller voir cette association qui fonctionne à l’aide de bénévoles, ils vous recevront avec grand plaisir, les animaux aussi.

Aller à la découverte de l’île en moto :

C’est peut être évident pour certains, mais Koh Lanta est une grande île qui regorge de petits coins encore sauvages, de criques uniques et de forêt luxuriantes. Partir la journée est une belle expérience. La moto est le meilleur moyen pour découvrir l’île, même s’il est recommandé d’être prudent lorsque l’on va sur certaines pistes un peu isolées. De nombreuses guesthouses ou hôtels proposent différentes cylindrés. Pour les conseils concernant la location voir ce post ici

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.