Les 4 sites à voir autour de Krabi

Il n’y a pas que la mer, les plages et les îles à découvrir tout autour de Krabi, il y a aussi des sites qui méritent vraiment le détour. Voici les 4 principaux :

Emerald Pool ou la piscine émeraude

Nichée dans la forêt de Khao Nor Chuchi, voici un ensemble de bassinLes 4 sites à voir autour de Krabis naturels rempli d’une eau d’un bleu émeraude. L’Emerald Pool est en fait tout un ensemble réunissant : la piscine totalement subjuguant, Blue Pool (où il est interdit de se baigner afin de préserver l’environnement) et plusieurs petits endroits forts sympathiques : Ton Tied Waterfall, acetic Pool, Suamp forest, une grotte (attention aux moustiques), un site où nichent des oiseaux, etc.

A l’entrée plusieurs petits bouis-bouis permettent de trouver de quoi se sustenter. Il est interdit de manger dans le site. Entrée payante 200 bahts pour les étrangers, 20 bahts pour les thaïs.
Attention, le niveau de l’eau varie entre la saison des pluies et la saison sèche. Il est préférable de venir tôt, car en fin d’après-midi les écoliers arrivent !

Informations pratiques

Les 4 sites à voir autour de Krabi

Pour s’y rendre, possibilité de prendre un Songthaew depuis le bus terminal de Krabi. Il vous laisse sur la route et vous devez poursuivre à pied. Attention que deux départs par jour. L’idéal étant la location d’un moyen de transport.

Attention aussi aux moustiques sur ces sites : prendre un répulsif en raison du risque de dengue.

Les Hot Spring ou les Sources d’eau Chaudes

Endroit sympathique, loin de l’agitation touristique, l’entrée des sources se trouve à une centaine de mètres du parking, dans la forêt. Là, on découvre plusieurs bassins aménagés en pierres plates dans lesquels coulent naturellement une eau très chaude. Bonne pour la santé, selon les habitants, elle possède quelques éléments essentiels pour le soin de la peau (de l’azote, du fluor et autres minéraux..).

On était aménagé des endroits pour pique-niquer, mais aussi pour se faire masser après un bain bien chaud.
Si la première partie a été aménagée, la seconde ne l’est pas. L’eau chaude des sources est réunie en un seul ruisseau qui par le dénivelé a créé avec le temps une petite cascade. Elle se jette dans des bassins de calcaire où chacun peut se détendre totalement. L’eau a perdu de sa chaleur, elle est très agréable.

Les eaux chaudes terminent leur course dans la rivière en contre-bas. On est en pleine nature, l’ambiance y est très décontractée, peu de touristes, surtout des thaïs qui viennent profiter du cadre et des eaux. Un site pour la détente.

Informations pratiques

Pour s’y rendre suivre les mêmes instructions que pour Emerald Pool. Les 4 sites à voir autour de Krabi

Entrée payante environ 90 bahts pour les étrangers

Attention aux moustiques

La Tiger Cave Temple

La Tiger Cave temple ou le Wat Tham Seua est surtout connu pour être un lieu de retraite disposant de quelques petites grottes dans lesquelles les moines peuvent se retirer. Elles sont disposées tout le long de l’ascension menant au sommet de la montagne soit 1237 marches ! Un bel effort… Quand on arrive à l’entrée du Wat, on remarque en premier lieu son très grand Chedi et les statues des tigres, puis le début des escaliers avec son garde-fou tout bleu. L’ascension demande un effort de plusieurs minutes (35 mn pour les plus sportifs et pour ceux et celles qui arrivent à s’habituer à la taille des marches). En parallèle aux escaliers se trouvent un grand nombre de petits stupas dorés, réceptacles des cendres de moines décédés.

Régulièrement, sur un poteau de la rambarde, le décompte est marqué, encourageant ou décourageant, selon l’humeur. Plus on monte plus on se rend compte de la densité de la forêt, de la canopée et de la campagne environnante. Les singes omniprésents amènent un peu de distraction, même si l’on doit garder une certaine prudence envers ces petits galopins.

Une fois arrivée, une fontaine délivre un peu d’eau, on découvre un beau stupa doré, une grande statue de Bouddha sur une fleur de lotus entourée par un naga protecteur et surtout une vue sur tout l’horizon magnifiée lors du coucher de soleil. Un site à voir et à monter.

Phanom Bencha National Park

Les 4 sites à voir autour de KrabiNiché tout autour de la montagne Phanom Bencha qui culmine à 1937 mètres et de la mer Andaman, ce parc national regorge de beaucoup d’atouts. On y trouve plusieurs cascades dont la fameuse Huay Toh Waterfall avec ses 5 niveaux, d’une flore très riche qui ne peut que passionner les amateurs de la nature mais aussi les curieux. La faune est également très variée, on peut apercevoir des cochons sauvages, des ours noirs, des cerfs, des singes, des panthères, des léopards, des chiens sauvages d’Asie et une grande quantité d’écureuils, sans oublier que c’est aussi une réserve ornithologique de premier plan. Une beau des plus beaux sites à découvrir dans la région.

Informations pratiques

Entrée payante : 100 bahts pour les adultes, 50 bahts pour les enfants.
Le parc est ouvert de 08h00 à 18h00
Possibilité de camper : location pour 2 à 8 personnes, de 150 à 600 bahts. Contacter le parc phanombencha_np@yahoo.co.th

Pour éviter de stresser de ne pas avoir de place ou de ne pas avoir le siège, le lit couchette souhaité… dans les trains, les minibus, les bus et même les ferrys ! Vous pouvez toujours  réserver ou acheter votre ticket ici directement !

Phanom Bencha National Park s'étend jusqu'à la mer Adaman

Phanom Bencha National Park s’étend jusqu’à la mer Adaman

Tagged under

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!