Les 10 choses à faire à Phetchaburi

10 choses à voir, à visiter, à faire à Phetchaburi. La ville présente de nombreuses distractions culturelles et ludiques, voici les principales.

Les 10 choses à faire à Phetchaburi

Phetchaburi est une ville avec un patrimoine important voir ici et qui apparaît comme une belle pause pour le voyageur ou une destination escapade de quelques jours pour le bangkokois. 10 choses à voir, à faire, à découvrir :

La grotte Khao Luang

Khao Luang Cave : principale attraction et objectif de visite, la grotte offre un spectacle photogénique unique. Un beau lieu, contemplatif et spirituel à voir absolument.

Les 10 choses à faire à Phetchaburi

La grotte Khao Bandai

Le Wat Khao Bandai ou grotte Khao Bandai , est aussi un lieu de recueillement bouddhiste qui est peu visité mais qui mérite le détour.

Les 10 choses à faire à Phetchaburi

Le belvédère du Wat Khao Bandai

L’ascension de la montagne du Wat Khao Bandai où se trouve une énorme statue de Bouddha et qui permet d’avoir un beau panoramique sur toute la ville et ses environs

La montagne du Phra Nakhon Khiri.

Elle domine la ville et mérite un peu de temps pour la découvrir car il y a beaucoup à voir : une forteresse, des étables royales, le temple privé du roi, un théâtre, un chedi, l’observatoire Chatchawan Wiangchai, un musée, etc. Son parc avec des dizaines et des dizaines de singes, plus ou moins sympas… Ouvert de 08h30 à 16h00. Entrée payante, 150 bahts par personne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La balade en vélo dans Phetchaburi

Comme nous le rappelons précédemment, Phetchaburi a un patrimoine exceptionnel et un nombre de Wat conséquent. Certains sont assez récents d’autres sont patinés par le temps. Un vélo, une carte (que l’on trouve dans les guesthouses) et c’est parti pour une belle et agréable journée culturelle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Bouddha couché Whihara Phranon

On peut profiter de la balade en vélo, pour aller voir le grandissime Bouddha couché de Phetchaburi. Très beau, il rappelle par ses dimensions la statue du Wat Pho de la capitale. Sa chambre est moins décorée mais d’en meure pas moins charmante. Le  Wat dans son ensemble mérite vraiment une petite visite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le marché de nuit

Phetchaburi ne serait pas une ville thaïlandaise sans son marché de nuit. Il est situé en plein cœur de la ville, on y trouve de tout et beaucoup de nourriture. Les prix y sont plus compétitifs que dans la capitale. Attention cependant, le marché de nuit ferme beaucoup plus tôt que ses voisins de Bangkok. Vers 22h30, les stands sont tous fermés.

Repas au bord de la rivière

Ci et là, on peut trouver quelques bonnes adresses. Au-delà du repas ou de l’apéro, c’est surtout le cadre qui est agréable. Après une bonne journée, il est toujours bon de trouver un endroit paisible et calme, loin de la circulation. Les restaurants ne sont pas trop chers et offrent des prestations tout à fait correctes.

La plage d’Had Chao Sam Ran

Petit coin au bord de la mer de Siam, voilà un endroit où l’on peut se poser et profiter du calme et d’une atmosphère bien locale. La  plage d’Had Chao Sam Ran   ne donne pas sur une mer bleue turquoise, mais sur une grande plage agréable, avec aux alentours des restaurants et des guesthouses.

Les 10 choses à faire à Phetchaburi

Une balade dans les alentours de Phetchaburi

La moto est nécessaire pour cette petite escapade. Il suffit de se laisser aller et sans aucun doute la rencontre se fera ! Les hasards mènent parfois à de belles surprises comme nous l’avions décrit  ici

Les 10 choses à faire à Phetchaburi

Tout sur Phetchaburi

Phetchaburi, entre culture et nature
La magique Khao Luang Cave
Had Chao Sam Ran, la plage de Phetchaburi
La méconnue grotte du Wat Khao Bandai It
Aller à Phetchaburi : bus, train, skate…
Balade autour de Phetchaburi 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *