Myanmar, le rocher d’or et le téléphérique ….

Le rocher d’Or, un des hauts lieux touristiques du Myanmar vient de se doter d’un téléphérique. Le premier du pays et surtout un super moyen pour augmenter la fréquentation …et la recette.

 

Nouvelle suite à notre post sur le Rocher d’or et l’attrape touriste. En effet depuis décembre dernier, il est maintenant possible de monter directement au fameux Rocher en équilibre via un téléphérique. Merveille des merveilles, adieu la bétaillère qui entassaient les touristes comme des sardines desséchées les uns sur les autres, adieu marcheurs impénitents qui devaient faire attention aux bétaillères descendants comme des sprinteurs patentés, bonjour la montée en 10 mn.

Le Rocher d’Or  et d’argent

L’ascension de la colline Kyaik Htee Yoe se fait donc maintenant tout en douceur, sans encombre et avec une vue imprenable sur les paysages de la région. Le téléphérique permet donc une rotation bien plus importante du nombre de touristes. En effet, il est doté de 44 cabines pouvant accueillir 8 personnes. Calme et volupté, pour découvrir un rocher sacré et qui demeure à nos yeux une rente des plus profitables. Le prix de l’ascension est encore une fois marquant tant la différence entre visiteurs étrangers et locaux trahit une recherche du profit : ticket téléphérique pour les locaux 3 000 kyats, pour les étrangers 13 640 kyats…

Petit rappel : téléphérique ou pas, seul les hommes peuvent approcher le Rocher.

 

Dormir à  Kyaiktiyo

Le rapport qualité-prix des hôtels et les infrastructures en général sont quelque peu limités.

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.