Le parc Wachira Benchathat, l’histoire d’un golf privé devenu parc public

Situé au nord de Bangkok, le parc Wachira Benchathat est un des poumons de la ville mais aussi un espace unique pour ses visiteurs. A découvrir.

Le parc Wachira Benchathat ou l’histoire d’un golf privé devenu parc publicQuand on entre dans le parc Wachira Benchathat pour la première fois, on est surpris par l’étendue qui s’ouvre à nous. Alors que Bangkok souffre d’un urbanisme avec une densité extrêmement forte, où chaque espace est compté et investi, le parc Wachira Benchathat est d’une grandeur qui interpelle. L’histoire de la création du parc permet de comprendre les raisons de cet agencement unique. Le parc Wachira Benchathat est en fait le résultat d’une longue négociation entre l’état et le comité d’entreprise des chemins de fer.

En effet, à l’origine existait un parc unique le Rot Fail Park qui était un golf réservé aux employés du chemin de fer (et évidemment à une certaine catégorie d’employés). Dans les années 90, le gouvernement a nationalisé le tout pour créer deux parcs : le parc Wachira Benchathat au nord et le parc Sirikit au sud. Ce dernier est bien connu par ceux et celles qui vont au weekend Market ou  Chatuchak Market puisqu’il se situe entre le BTS et le marché.

Peu de gens pensent à remonter le parc Sirikit, mais pour ceux et celles qui le font, ils tombent obligatoirement sur le parc Wachira Benchathat. Quand on l’observe, on perçoit rapidement l’agencement de l’ancien golf avec son aire de départ, les fairway ou allées, les anciennes rough ou zones des herbes hautes et le fameux green où se situer le trou final. Complétement au nord du parc, se trouve un lac, là aussi idéal pour prendre le frais et observer quelques varans.

Sur les allées, de grands arbres offrent une ombre salutaire pour ceux et celles tentés par une sieste ou un pique-nique. Il y a la place pour jouer, courir et surtout faire du vélo. On peut en louer à l’entrée du parc. Pour les activités physiques, de nombreuses infrastructures sont disponibles sur les bords du parc : terrain de tennis et de basket-ball, quelques agrès et même une piscine publique.

Pour les amoureux de la nature, les enfants, les romantiques ou les passionnés de lépidoptères, un jardin des papillons permet de voir quelques beaux spécimens. L’entrée est gratuite et est ouvert du mardi au dimanche de 8h30 à 16h30.
Le parc est ouvert de 5h30 à 21h00.

 

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!