Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Le marché flottant de Klong Lad Mayon

Klong Lad Mayon est un des marchés flottants de la capitale thaïlandaise. Il est celui pour lequel nous avons éprouvé le plus de sympathie. Tour du marché.

Le marché flottant de Klong Lad Mayon

Un marché flottant populaire

Klong Lad Mayon Floating Market ou le marché flottant de Klong Lad Mayon se situe dans le quartier de Thomburi. Peu éloigné en soi du centre-ville, on est surpris par le peu de touristes occidentaux et chinois sur place. C’est un marché qui attire essentiellement des thaïs qui viennent ici faire quelques emplettes et surtout manger.

Ce n’est pas le plus grand des marchés flottants, mais sa taille et la densité de visiteurs font que l’on est à l’aise et que l’on circule aisément d’un bout à l’autre.

Un marché moderne

Il est certain que nous sommes loin des bicoques en bois, des chemins de terre, des barques se touchant les unes aux autres, des commerçants aux tenues traditionnelles, des cuisinières à charbon, etc. Ce n’est plus un commerce de proximité essentiel pour la subsistance du groupe…

En effet, ce temps est révolu. Les bicoques sont maintenant de petits commerces protégés par une toiture, tout est bétonné, l’électricité est là, on circule facilement dans un espace propre et ordonné. Une fois évacué, le cliché, on peut apprécier pleinement ce changement de cap et toutes les opportunités que propose le marché Klong Lad Mayon.

Une multitude de petits commerces

Tout d’abord au niveau des commerces : il y a de tout. Des vêtements, de l’artisanat, des créations, des plantes (oignons de fleurs, orchidées, graines, …), fruits et légumes et même des animations pour les enfants tels que dessins sur sac en toile, coloriage de statuette, etc.

On peut aussi bien acheter les légumes et les fruits sur les étals sous le marché couvert que directement aux commerçants se trouvant dans leur barque. Le marché suit un khlong où toute une petite ribambelle de bateaux attend le chaland.

Des restaurants et des délices

A côté des vendeurs de fruits et légumes, la principale activité demeure la restauration et là, le choix est vaste du salé, du sucré… attention les gourmands. Le principe est simple vous repérez un plat (quid de la motivation du choix : l’odeur, la couleur, la texture, l’appel du sucré ou du salé, la curiosité, …). Vous le commandez et vous prenez place autour d’une des tables qui longent le marché pour le déguster.

Il y a essentiellement des produits de la mer avec un bon choix de fruits de mer, du poisson, et d’autres espèces parfois un peu surprenantes tels que la limule (bestiole qui ressemble de face à un casque allemand légèrement écrasé et côté pile, à la figure d’un alien amaigri ! bon appétit !!).

Une balade en bateau et le long des khlongs

Une fois rassasié, il est possible de faire un petit tour sur le canal au bord d’un long tail (bateau). La balade dure une bonne heure, l’ambiance est sympathique et le coût très abordable (50 bahts). Il y a la possibilité de louer de petites barques à rames.

Pour se rendre au marché flottant Klong Lad Mayon

Prendre la BTS jusqu’à la station Bang Wa (terminus). De la prendre un taxi jusqu’au marché (entre 80 et 100 bahts selon circulation). Le marché flottant Klong Lad Mayon est ouvert uniquement le weekend de 9h00 à 16h00.

Vous aimez l'article, vous avez des compléments d'informations, laissez nous un petit message !
Enregistrer Enregistrer

Please rate this

3 Comments

  1. Benoit Reply

    Salut, nous sommes en ce moment en Thaïlande. Aujourd’hui journée mi-théo courant (lad mayon, boxe taï à Chanel 7), mi-lonely planet. Y’a pas photo: Théo 1 – LP 0 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :