Le Laos : comment s’y rendre, les checkpoints

Petit pays par sa superficie (236 800 km²), le Laos n’en demeure pas moins riche par son patrimoine.Plusieurs checkpoints permettent d’entrée dans le pays.

Le Laos : comment s’y rendre, les point d’accès, les checkpoints

Depuis la fin des années 90, le nombre de touristes ne cessent de grimper. En effet, il y a  beaucoup à faire entre les visites de cités faisant parties du patrimoine mondial de l’UNESCO, la descente du Mékong, les treks dans les montagnes, la découverte de l’artisanat, les sources d’eaux chaudes, etc. Il y a de quoi s’occuper pendant plusieurs semaines.

Cependant; il est assez facile de se rendre au Laos ou de le quitter. En effet, le nombre de checkpoints est conséquent et le voyageur a le choix pour organiser son voyage. En outre, il est facile d’entrer et de sortir sans grandes difficultés.

Le Laos est en règle générale un pays ouvert, exceptées certaines régions montagneuses où les tensions avec des ethnies entraînent quelques dangers pour les visiteurs. Cependant pas de craintes, les militaires cloisonnent ces zones afin de protéger les voyageurs du conflit ou/et pour éviter d’avoir des témoins étrangers…

informations relatives au droit d’entrée et  l’obtention de visa :

Toute personne se rendant au Laos doit être muni d’un visa. Deux possibilités pour l’obtenir :

  • soit en le faisant faire dans une ambassade avant son arrivée,
  • soit directement à la frontière terrestre ou à l’aéroport. Les démarches prennent grosso modo 30 mn.

Le visa touristique coûte 1000 bahts, environ 20 euros, 25 $US. Pensez à avoir une ou deux photos d’identité sur vous. Il est nécessaire de posséder un passeport valable 6 mois après son arrivée.

Les accès pour entrer au Laos :

  • Par les airs, il y a 4 aéroports internationaux : Ventiane, Luang Prabang, Savannakhet et Pakse.
  • Par la route : il y a plus de 17 points d’accès possibles (listedescheckpoints) :
    • Par/vers la Thaïlande : Chonmek (Thaï.)/Vang tao, Lao-Thai Friendschip Bridge II Savannaket (Laos), Lao-Thai Friendschip Bridge III Thakhek, Bungkan/Paksan(laos), Lao-Thai Friendschip Bridge I Ventiane, Nakaseng/Nam Heuang Bridge (Laos), Huay Kani/Nam Ngeum (Laos), Chiang Khong/Huayxay (Laos)
    • Par/vers le Vietnam : Pang Hok/Taichang (Vietnam), Nam Souy/Na Meo (Vietnam), Nonghet/Nam Kanh, Nam Phao/Cau Treo (Vietnam), Na Phao/Cha Lo (Vietnam), Daen Savan/Lao Bao (Vietnam), Phou Keua/Bo-Y (Vietnam).
    • Par/vers la Chine : Bo Han/Boten (Laos)
    • Par/vers le Cambodge : Nong Nok Khian/Pra Preng Krian (Cambodge).
  • Attention, il n’y a pas de frontière terrestre ouverte entre le Laos et le Myanmar.
 
 
Powered by 12Go Asia system
Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.