Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Le festival des lanternes à Samut Prakan

Plus qu’une petite semaine pour aller voir le festival des lanternes à Samut Prakan. Petit tour, loin des sentiers battus.

« Lantern festival » ou le festival des lanternes est un des grands moments pour la région de Samut Prakan. Situé juste à l’embouchure du Chao Praya, à 5 mn du terminus du BTS, Samut Prakan est peu visité par les étrangers. Il en est de même pour le festival.

Le festival des lanternes mérite pourtant le déplacement. Il y a plus de 5000 lampes en provenance de Taiwan disposés tout autour du joli temple chinois de Thamma Katanyu ou Sian Lo Tai Thian Kong

Les lampes représentent tout autant des animaux mystiques, que des dieux ou déesses, des scènes de vie, etc. C’est extrêmement varié et parfois surprenant.

Autour du temple se tient une grande kermesse où l’on peut manger et jouer à de nombreux jeux … L’ambiance est très sympathique.

Informations pratiques

Pour se rendre au festival, l’idéal est d’aller jusqu’à la Station Kheha terminus de la ligne BTS Sukhumvit (23 stations depuis Siam… le trajet est très long). De là, il y a la possibilité de prendre un taxi (5 mn sans bouchon) ou un songthaew (n°36).

Le Festival des lanternes se situe juste après Ancient Siam et du Wat Asokaram. Il est facile à trouver.

On peut visiter le temple Sian Lo Tai Thian Kong toute la journée. Les illuminations ne débutent vers 18h00.

Attention aux dates : 
le festival a débuté le 1er février et se termine le 24 février.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :