Le Laos, le pays où l’on écoute le riz pousser

Le Laos a comme colonne vertébrale le Mékong. Il le suit du fameux triangle d’or jusqu’à la frontière cambodgienne. Pays sans mer, c’est une région aux multiples  verts.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour appréhender ce pays unique par sa beauté et son rythme, quelques informations sur la vie culturelle mais aussi sur des villes emblématiques.

lES frontièreS, les points d’accès

Avant de rejoindre la capitale, quelques informations sur les différents points d’accès au pays :


Vientiane, capitale du Laos

Vientiane, capitale du Laos, fait figure de petit Poucet à côté des capitales des pays voisins. Mais sa taille en fait du coup un atout. Le rythme est bien plus calme, l’ambiance bien plus détendue et surtout nombre de problématiques des grandes métropole lui sont étrangères. Une ville à découvrir tranquillement.

Retrouvez toutes les informations pratiques pour découvrir la ville : les transports, les visites, les sorties et notre sélection d’hôtels… Lire la suite


le Mékong

Fleuve également emblématique, le Mékong est tout à la fois la frontière naturelle avec la Thaïlande qu’une opportunité de route à suivre pour découvrir tout le pays :

Tout le long du fleuve se trouve quantité de villes qui témoignent chacune à leur manière d’une présence française qui a perduré pendant plusieurs décennies :

Savannakhet

Thakhek