Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Koh Lanta, la plongée 2/2

Koh Lanta se situe dans une belle zone pour la plongée sous-marine. Que ce soit en avec un simple tuba ou en bouteille, il existe sur l’île différents centres qui initient ou qui perfectionnent les amoureux des fonds bleus. En voici une liste complète.

Koh Lanta, la plongée 2/2


Tout sur Koh Lanta


Dans un précédent post, nous avions synthétisé l’ensemble des spots où l’on peut plonger sur et autour de Koh Lanta. S’il est facile d’avoir un aperçu de la richesse des fonds marins avec un simple masque et tuba, il est nécessaire pour plonger en bouteille de se rendre dans un des centres de plongée de Koh Lanta.

Pour trouver les bons spots de plongée voir ce post :
 Koh Lanta et la plongée (1/2)

Tous ces centres font passer le PADI (Professional Association of Diving Instructors). Tous les des instructeurs et  divemasters sont accrédités par l’association. Les cours vont des débutants (Scuba Diver et l’Open Water Diver) jusqu’au Master Scuba Diver. Il est à noter que certains centres délivrent les certificats d’instructeur.

La très grande majorité de ces centres est basée à Ban Saladan. Tous ayant un équipement de plongée de bonne qualité, mais qui nécessite toujours une petite vérification au cas où… Dans tous les cas, que ce soit pour une formation de plusieurs jours ou une simple plongée pour la journée, chacun d’eux dispose d’un speed boat permettant de se rendre très rapidement sur les spots.

Bien plonger

La plongée n’est pas un sport ou une activité anodine. Il est prudent de prendre son temps, d’écouter les différents conseils ou récits d’expérience avant de choisir le centre avec lequel on doit plonger.

Pour un voyage sûr voir notre post :
 Assurances et voyages, conseils et comparatifs

Liste des centres de plongée : nous ne donnons que les informations brutes, sans jugement ou critique de notre part. Le système du PADI est souvent pointé du doigt de la part de quelques personnes – détracteurs légitimes ou pas, nous l’ignorons. Dans tous les cas, un plongeur averti en vaut deux !

 

Centre de plongée - Koh Lanta

Nom des centres de plongée site officiel/coordonnées
BLue Planet Diverswww.blueplanetdivers.net
Kon-Tiki Lantawww.kontiki-lanta.com
Lanta Diverwww.lantadiver.com
Palm Beach Diverswww.palmbeachdivers.com
Anti Gravity Driverswww.antigravitydivers.com
HIdden Depths Divingwww.hiddendepthsdiving.com
Scubafishwww.scuba-fish.com
Andaman Dive Adventurewww.andamandiveadventure.com
Dive & Relaxwww.diveandrelax.com
Phoenix Koh Lantawww.phoenixdivers-kohlanta.com
Flip Flop Diverswww.flipflopdivers.com
Lanta Diving Safariswww.lanta-diving-safaris.com
Lazy Seal Diving Companywww.lazyseal.com
Ok Club Dive Centerwww.okclubthai.com
Go Dive Lantawww.godive-lanta.com
Raimbow Blub Club Diverswww.rainbow-diver.com

 

Koh Lanta, la plongée 2/2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.