Koh Lanta et les îles de l’Est

On l’oublie souvent mais autour de la célèbre Koh Lanta se trouve sur toute la côté Est un petit archipel d’une dizaine d’îles. Idéales pour la plongée ou pour jouer les Robinson Crusoé, on peut s’y rendre plus ou moins facilement et sans l’aide de Denis Brogniart.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Tout sur Koh Lanta


 

Koh Lanta est une belle destination pour se rendre sur quelques spots de plongée. Certes, certains considèrent que les eaux de Koh Tao réservent de plus belles surprises, vrai, faux… difficile à dire. Dans tous les cas, les îles sur la côte Est de Koh Lanta offrent de belles opportunités.
De nombreux bateaux partent depuis la Vieille Ville – Old Town. Il faut alors soit négocier avec des longtails indépendants, soit voir avec des agences qui organisent le transport et la location de Kayak. Les visites peuvent se faire sur plusieurs heures ou jours, tout dépend de l’île, du temps, etc.

Koh Lanta et les îles de l’EstKoh Nui

Sans doute l’une des plus petites, mesurant à peine 200 mètres de circonférence, ce petit îlot est idéal pour se relaxer, nager tranquillement et pour les plus passionnés ou romantique, un très beau spot pour regarder les étoiles. En effet, on peut y passer la nuit…

Koh Por

Sur le nord de l’île, se trouve une plage de sable fin, idéale pour nager. Facile d’accès depuis Koh Lanta, elle est située juste en face du port de la Vieille Ville – Old Town – et elle abrite une communauté de pêcheurs. Elle a même une petite banque, une mosquée, un dispensaire. Ce n’est pas l’île la plus fun, mais une sortie sympathique.

Koh Kam

Une île totalement déserte où seuls des pêcheurs viennent se poser de temps à autre. Aucune infrastructure, c’est en fait un lieu idéal pour la baignade, la pêche, se reposer en toute tranquillité et faire griller un poisson !

Koh Talebeng

Gros rocher de calcaire sortant en pleine mer, Koh Talebeng est inhabité. On peut se baigner dans quelques criques et profiter de toutes petites plages. Idéal pour le snorkeling quand la mer est calme. Il est possible de faire le tour de l’île en kayak. On peut, également, faire quelques balades (voire de l’escalade sur de belles falaises très abruptes) pour visiter des grottes envoûtantes ou effrayantes pour certain-es… en raison des petits cris et des ombres bondissantes que l’on perçoit ci et là… il s’agit surtout de macaques qui vont et viennent pour quémander ou chaparder le casse-croute des visiteurs !

 

Koh Bubu

L’île où l’on peut buller, jouer les Robinson tout en profitant des bungalows qui ont été construits il y a peu. L’eau est tout simplement cristalline, magnifique spot de baignade et de plongée, où l’on passe du hamac à la baignade, de la baignade au petit restaurant préparant quelques encas forts sympathiques. Ici l’ambiance est très décontractée, idéal pour faire tomber la pression et loin de l’agitation d’une île surpeuplée de touristes …
Koh Lanta et les îles de l’Est

Pour éviter de stresser de ne pas avoir de place ou de ne pas avoir le siège, le lit couchette souhaité… dans les trains, les minibus, les bus et même les ferrys ! Vous pouvez toujours  réserver ou acheter votre ticket ici directement !

 



Booking.com

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.