Koh Chang, informations pratiques

Des questions sur Koh Chang ? Voici un tour d’horizon des informations pratiques pour organiser au mieux son voyage sur l’île aux éléphants.

Koh Chang, informations pratiques

Le climat sur Koh Chang

Il y a deux saisons : la période sèche de novembre à mai et la saison des pluies de juin à octobre. La température est plus agréable qu’à Bangkok avec une température moyenne de 30°. La saison des pluies est considérée comme la saison basse, nombreux sont les établissements qui en profitent pour faire un break et ferment pour quelques semaines.

informations Santé – hôpital – clinique à Koh Chang

Sur l’île on peut trouver la  Koh Chang International Clinic  (qui est une branche de la fameuse Bangkok Hospital). Adresse : Clinic International Koh Chang 14/16 Moo 4 White Sand Beach, Koh Chang, Trat 23170 Thailand Tel: 66 39 551 555 E-mail: ick@bgh.co.th

Une autre clinique se trouve à l’ouest de l’île la  Koh Chang Medical Clinic

Plusieurs dispensaires sont également présents du côté de Klong Son, Ka Bae Bang Bao.

Pour les urgences, les problèmes importants les cliniques transfèrent les patients sur le continent dans les hôpitaux ou cliniques privées de Trat. Elles sont bien équipées et ont un personnel qualifié. Idéal pour ceux et celles qui ont une assurance voyage.

Koh Chang a longtemps été un lieu endémique de malaria. Si les campagnes anti-moustiques ont porté leur fruit, la malaria reste présente. La prudence est donc de mise. Voir quelques trucs et astuces contre les moustiques

Banque sur Koh Chang

Il est facile de trouver des ATM (distributeurs bancaires dans l’île), ainsi que des bureaux de change (fermeture 20h00). La Bangkok Bang et Krung Thaï Bank sont ouvertes toute la semaine.

De nombreux commerces (restaurants et hôtels) acceptent le paiement par carte bancaire.

Police

Il y a plusieurs postes de police dans l’île : Chai Chet, Kai Bae et Bailan Beach. On peut aussi contacter la Tourist Police, tel : 1155.

Internet – Wifi

En règle générale Internet et Wifi sont disponibles dans tous les hôtels et restaurants. La connexion est bonne même si à certains moments elle peut être un tant soit peu lente. Patience.

Bureau de poste

Le bureau principal de poste de l’île se trouve sur Pearl Beach. Une annexe se trouve également à l’embarcadère (Pier) de Bang Bao.

Poste d’immigration

Pour ceux et celles qui doivent faire proroger leur visa ou en quête d’ informations concernant l’immigration, des démarches administratives pour les étrangers, etc. il y a un bureau d’immigration situé à Laem Ngop. Il faut donc se rendre sur le continent. Le bureau se trouve à 5 km des embarcadères pour Koh Chang sur la route pour Trat.

Le bureau d’ informations touristiques

Le TAT (Tourist Autority of Thaïland) se trouve à Laem Ngop et dans plusieurs petits bureaux non loin des grandes plages.

Koh Chang, informations pratiques

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!