Kanchanaburi : les 5 activités à faire et à voir

Que faire, quoi voir quand on reste que quelques jours à Kanchanaburi ? Voici notre petite liste par ordre de préférences des  » must  » de la ville.

Il est évident que sortir des sentiers battus n’est pas forcément évident quand il s’agit d’une ville très touristique. Kanchanaburi n’échappe pas à ce constat. Nous allons présenter les 5 activités ou lieux qui nous apparaissent comme les must de la ville.

1. Erawan Cascades

Sans aucun doute, c’est le site à privilégié. C’est même le lieu qui apparaît idéal pour dormir. Situées à 70 km de Kanchanaburi; les cascades d’Erawan se niche dans un parc national. Nature, exotisme, rivière et surtout les fameuses cascades … petite balade dans le parc, baignades peuvent être la base d’un programme très détente.

Le petit plus, beaucoup de touristes préfèrent se loger non loin du fameux pont de la rivière Kwaï. Les resorts non loin du parc proposent des logements très romantiques et parfois tout à fait surprenants.

 2. Le pont de la rivière Kwaï

Il faut le reconnaître le pont n’est pas en soi une construction remarquable. Un pont, certes, d’une certaine élégance, mais surtout un pont marqué par le sceau de l’Histoire. Voir le pont et le visiter ne prend pas énormément de temps. L’idéal est donc d’y venir juste avant le couché de soleil. idéal pour les photos et surtout idéal pour aller boire un verre aux pieds du fameux pont.

3. Faire du canoë sur la rivière Kwaï

Sans aucun doute, les amateurs de canoë y passeront de suite. Après tout une balade tout le long de la rivière est un moment très agréable. Le petit plus la rivière ne présente pas de grands dangers au premier regard et peut être descendu pas des non-initiés. Cependant, pour être autonome, il est nécessaire de quitter les environs proches de Kanchanaburi. On y propose souvent des tours avec un accompagnateur. Pour être plus tranquille, il est alors nécessaire de prendre la route vers le parc national des cascades d’Erawan.

 

4. Le Musée – Jeath War Museum

Lieu peu commun par la scénographie qu’il présente, le Jeath War Museum retrace tant bien que mal l’histoire de la seconde Guerre mondiale. Le musée est pour l’essentiel tourné vers la région de Kanchanaburi et évidemment l’histoire tragique du fameux chemin de fer de la mort.

5. Le train sur la voie ferrée de la mort

Pour ceux et celles qui n’ont jamais pris le train en Thaïlande, c’est sans aucun doute une expérience à tenter. Pour les autres, il faudra attendre plus d’une heure et demi pour tomber sur la section la plus sensationnelle, c’est-à-dire une voie ferrée longeant des précipices… En fait, deux choses sont à voir une fois arrivée au terminus de la fameuse voie ferrée de la mort : la Krasae Cave – lieu cultuel bouddhiste – et les cascades de Saiyok Noi Waterfall.

 

 

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.