Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

La journée des enfants 2019

Ce samedi 12 janvier c’est la journée des enfants partout en Thaïlande. De nombreuses activités sont prévues pour fêter comme il se doit tous les bambins. Petite liste des évènements sur Bangkok

Les transports

Le BTS et le MRT seront gratuits samedi pour tous les enfants de moins de 14 ans et mesurant moins de 140 cm. Le nombre d’activités et d’attraction sont conséquents, du coup les aller et venus dans Bangkok vont parfois être obligatoires…

Parc Lumpini

Dès 7h30 les plus sportifs pourront se rendre au parc Lumpini, le Bangkok Runners organise un mini marathon de 2.5 km. Le RDV est fixé au playground. Pour s’échauffer un peu de musique et des petits pas de Zumba. La course est organisée autour du parc et du lac. Il y aura des arrêts avec des jeux, des petites sucreries et autres surprises…

Activités culturelles à Chang Chui

Le lieu a ne pas louper pour les parents voulant donner une petite initiation à l’art et à la création. Le collectif d’artistes de Chang Chui va tout le weekend du 12 et du 13 janvier mettre à contribution les enfants dans des activités telles que peintures, sculptures et modelages, visites des expositions, aquarelles, projections, spectacles divers… A cela s’ajoute également un petit marché à destination des enfants (surtout alimentaire) et enfin une exposition organisée par le centre d’anthropologie (université Silpakorn).

Pour les retardataires, il y aura un nouveau weekend avec la même programmation le 19 et 20 janvier.

Musée du Siam

Le musée organise la journée autour d’une thématique : « Adventures in the Kitchen« . De 10h00 à 18h00 les enfants pourront s’initier au savoir culinaire dans un pur esprit de « thainess ». Il y aura d’autres activités dans la cours du musée.

Angoon Park à Thonglor

Dans la soi 3, plusieurs activités et animations notamment avec des ateliers de bricolages seront organisées au parc Angoon. L’écologie est le thème principal avec la mise en valeur de matériaux recyclés. A cela s’ajoute un petit marché où chacun pourra se restaurer.

Les avions à Don Mueang

La base aérienne de Don Mueang organise le traditionnel spectacle aérien de la Royal Thai Air Force. Des avions à réaction qui vont faire des exercices de 8h00 à 15h00.

K Village sur Sukhumvit

La journée au K’sVillage est organisée sur le thème de la ferme. Beaucoup d’activités sont prévues telles que des balades en poney, la chasse aux œufs, jardinage, concours de coloriage, etc. Il y aura également une initiation à la préparation des desserts thaïlandais. La journée commencera dès 10h jusqu’à 18h00 – Sukhumvit 26.

Thomburi : le Siriraj Museum

Le musée qui est aussi une ancienne gare, va mettre en place un petit train où les enfant pourront descendre dans de petites reconstitution de 5 villes phares thaïlandaise. Animation de 09h00 à 15h00.

La journée des enfants se déroulera également :

  • à la ferme aux serpents
  • au planétarium de 9h00 à 15h00
  • au NSM Science Square
  • BACC (Bangkok Art and Culture Center) de 10h00 à 16h00

Les centres commerciaux

L’ensemble des Mall des la capitale vont organiser de nombreuses activités. Évidemment Siam Paragon, Siam Center, Siam Discovery et Iconsiam vont jouer la carte à fond pour attirer un maximum de familles. On notera surtout l’évènement du OneSiam Amazing Kids Dream. Il y aura un chasse aux fossiles de dinosaures, des bateaux de pirates en légo géants, des friandises à gogo et des cadeaux (avec des jeux), etc.

 A lire : Les 8 activités à faire à Bangkok avec des enfants

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :