Hua Hin, station balnéaire royale

Située à un peu moins de 200 km de la capitale thaïlandaise, Hua Hin demeure une station balnéaire prisée pour ses plages, son patrimoine et surtout ses multiples divertissements.

Hua Hin est officiellement une bourgade de 80 000 habitants, mais beaucoup plus si l’on compte les touristes. La ville est historiquement une des premières stations balnéaires d’Asie du Sud-Est. Son infrastructure hôtelière a ainsi vu le jour dans les années 20, au même moment où l’Europe commençait à démocratiser la mode des bains de soleil.

Cependant les premiers à véritablement investir la vieille ville de Lam Hin (ancien nom de Hua Hin) fut les membres de la famille royale. Le cadre et la proximité de Bangkok firent de Hua Hin une destination très rapidement appréciée par les familles bourgeoises puis par les vacanciers étrangers.

En effet, le gros avantage de la ville est qu’elle a été une des premières cités à être reliée à la capitale par le chemin de fer. La gare est d’ailleurs encore aujourd’hui un des symboles de la ville. Il faut dire que la bâtisse a été construite dans un style colonial et surtout qu’elle est recouverte d’une peinture rouge, ce qui lui donne un cachet bien particulier.

L’autre grand tournant pour Hua Hin date des années 80. C’est à cette période que les investissements commencèrent à affluer et que l’ensemble de la côte fût petit à petit investi.

Aujourd’hui Hua Hin est à la fois la ville où beaucoup viennent se reposer le weekend des turpitudes de la capitale et également un lieu de villégiature pour de nombreux retraités occidentaux.

La ville offre un savant mélange de plaisir balnéaire et également d’un patrimoine significatif qui demande un peu de temps. Une destination à découvrir, pour quelques jours, juste avant de rejoindre la Cité des Anges.

Toutes les informations sur Hua Hin

 

Plan de la ville


Transport

Comment aller et partir de Hua Hin ?

Hua Hin est  facile d’accès. La ville possède de solides infrastructures routières, ferroviaires, maritimes ou aériennes. Tour d’horizon des possibilités… Lire la suite

 

 

 


Transport

Hua Hin, ses transports et ses petits pièges

Comme toutes les villes de Thaïlande, Hua Hin propose de nombreuses possibilités de transports. Ville touristique, le plus dur est d’éviter les pièges ! Quelques infos pratiques… Lire la suite

 

 


Transport

Ferry Pattaya – Hua Hin, toutes les infos pratiques

Mis en place depuis le début de 2017, la liaison en Ferry Pattaya-Hua Hin est maintenant devenue un axe majeur entre les deux cités. Toutes les infos pratiques à connaître… Lire la suite

 

 


A voir

Les sites à voir et les choses à faire à Hua Hin

Toutes les activités à faire ou les sites à visiter à Hua Hin. Synthèse pratique et utile. Pour ceux et celles qui veulent visiter efficacement cette ville balnéaire en un minimum de temps… Lire la suite

 

 


Se loger

Hua Hin, où loger ? Où dormir ? Les hôtels

 

Hua Hin a depuis longtemps une infrastructure hôtelière solide. On y trouve des hôtels ou des guesthouses à petits prix comme des resort très class. Petit inventaire… Lire la suite

 

 

 


Marchés – Shopping

Hua Hin et ses marchés de nuit

Hua Hin, ville balnéaire à 200 km de Bangkok, compte plusieurs marchés de nuit. Artisanat pour l’un, alimentation et restauration pour l’autre, attrape touriste pour un autre, voici une présentation des 5 principaux marchés à voir ou à éviter… Lire la suite

 

 


A voir

Khao Takiap, la montagne aux singes et au Bouddha

Khao Takiap est une colline dominant la plage sud de Hua Hin. Lieu sacrée, promontoire idéal, l’endroit est séduisant au départ, mais réserve quelques surprises. Petit tour..

Khao Takiap est en quelque sorte une forme de repère pour ceux et celles se rendant sur la longue plage de Hua Hin. La colline haute de 270 mètres… Lire la suite …