Hua Hin, où loger ? Où dormir ? Les hôtels

Hua Hin a depuis longtemps une infrastructure hôtelière solide. On y trouve des hôtels ou des guesthouses à petits prix comme des resort très class. Petit inventaire.

On distingue habituellement 3 zones principales pour dormir, chacune offrant des avantages et des inconvénients. Pour choisir il est nécessaire de bien déterminer ses besoins et les éléments négociables ou pas comme le bruit ou l’éloignement.

 

Au nord du centre-ville

On trouve ici un grand nombre de beaux resort. Tous proposent des prestations de qualité. Le gros avantage est que l’on est coupé de l’agitation de la ville. Inconvénient majeur, l’éloignement du centre-ville.

Le centre-ville autour du marché de nuit et de la tour de l’horloge

On est dans le cœur des choses : restaurants, bar, lieux pour faire la fête, marché de nuit. L’offre des hôtels et des guesthouses est très large. Les prix peuvent être très concurrentiels.

L’inconvénient principal : le bruit et l’agitation. Peut-être pour ceux et celles qui veulent sortir des turpitudes de Bangkok, c’est un élément à prendre en compte.

Au sud du centre-ville – Khao Takiab

S’en doute le bon compromis.

Plus calme que le centre-ville, il y a tout autour de Khao Takiab plusieurs activités à faire… on trouve ici essentiellement des hôtels de bonnes qualités et de prix moyen à très cher. La plage n’est pas la plus jolie, mais demeure très agréable pour un petit bain ou pour une petite balade en amoureux.

 


 

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!