Hpa-An, un patrimoine unique, liste des lieux à découvrir

Hpa-An est une des villes du Myanmar des plus agréables. Considérée à tort comme une ville étape, elle possède un patrimoine unique. Petit tour des activités que réserve la région.

Que ce soit la ville en elle-même ou ses environs, il est vraiment conseillé de prendre son temps pour visiter. Il y a beaucoup à découvrir et à visiter. Petit tour d’horizon issus de notre eGuide. Pour les informations concernant les heures d’ouvertures ou bien encore comment s’y rendre, on peut toujours lire notre eGuide sur les Régions du Sud.

Pagode Shweyinhmyaw

Elle n’a rien d’extraordinaire par rapport à d’autres pagodes, mais elle a un bel avantage : son point de vue sur la rivière Thanlwin. On peut ainsi observer l’activité fluviale mais surtout le coucher de soleil qui donne à la rivière des couleurs rouges cinabres idéales pour faire de beaux clichés.

Pagode Thit Hta Man Aung

A l’autre extrémité la pagode Thit Hta Man Aung. Lieu cultuel de la ville, elle est fréquentée quotidiennement par ses habitants.

Le Mont Hpa-Pu

Face à Hpa-An, le Mont Hpa-Pu avec ses trois stupas. […]Belle vue, jolie promenade.

Mont Kyait Ka Lat

A 5 km du centre-ville se trouve l’un des sites les plus photographiés du Myanmar le  Mont Kyait Ka Lat. Il faut s’y rendre le matin tôt ou au coucher de soleil pour profiter pleinement de la lumière. C’est enchanteur, même si les visiteurs sont nombreux.

Grotte de Kawt Ka Thaung

Situé à 11 km de Hpa-An sur la route de Eindu, ce site comprend trois grottes dont deux sont ouvertes au public [… ] mais la grotte Kawt Ka Thaung n’est pas le principal centre d’intérêt, le plus important ici est le village Karen de Lakkana et le magnifique paysage environnant. A voir

 

Jardin de Lonepanyi – 1000 images de Bouddha

Toujours dans le même périmètre, les 1000 images de Bouddha sont en fait un ensemble de statues de Bouddha de taille humaine.

Mont Zwe Ka Bin

Le mont Zwe Ka Bin, haut de plus de 700 mètres, offre un des plus beaux panoramas de la région. […]

Grotte de Sadan

Beaucoup plus éloignée que les autres sites (27 km), la grotte de Sadan est magnifique. […] C’est un des plus beaux endroits de la région. D’une poésie. A découvrir absolument.

Grotte Ya Thay Pyan

Après avoir traversé la rivière Thanlwin et parcouru quelques 7/8 km, vous trouverez la surprenante grotte Ya Thay Pyan ou grotte de l’ermite. De l’extérieur, on notera sa forme toute particulière, à l’intérieur des stupas, des gravures pariétales, des statues de bouddha et un bouddha couché. […] A voir.

Grotte de Kawt Gone

Une des rares grottes payantes, elle se situe à quelques encablures de la grotte de l’ermite. […] elle garde un grand intérêt notamment pour ses milliers de petits bouddhas et les gravures pariétales. Le charme opère. A voir.

 

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!