Hébergement : hôtels et guesthouses en Thaïlande

La Thaïlande est une des destinations touristiques où l’on peut trouver des logements avec de très bonnes prestations et avec un grand nombre d’options.

Hôtels et Guesthouses

Le choix est vaste et pour toutes les bourses. On peut facilement trouver un hôtel, une guesthouse dans la très grande majorité des villes thaïlandaises. Dans les lieux touristiques, les hôtels se font une concurrence acharnée et proposent souvent des remises significatives selon les périodes.

 

En effet, il faut savoir qu’il y a deux grandes périodes : la saison haute, pendant laquelle le nombre de touristes est très élevé, de fin novembre à la mi-avril. La basse saison qui correspond à la saison des pluies du début mai à la mi-novembre.

Cependant, il faut aussi prendre en compte l’arrivée massive des européens pendant les mois de juillet et août.

A cela s’ajoute également, que le gouvernement thaïlandais a développé le tourisme interne. Du coup, lors des vacances des thaïlandais ou des weekend prolongés (attention donc aux jours fériés et aux ponts –  voir le calendrier thaïlandais) il n’est pas rare que le nombre de chambres disponibles se réduise comme neige au soleil surtout sur les îles !

Dans ces cas-là, il est préférable de réserver sa chambre quelques jours à l’avance.

Arrivée en Thaïlande.

Si les conditions de voyage dans les avions se sont d’une manière générale améliorées, il n’empêche que débarquer à Bangkok ou dans une autre grande ville thaïlandaise est parfois un peu déroutant voire stressant.

La fatigue, le climat, la ville et son dynamisme peuvent parfois transformer le premier jour en épisode des moins réjouissants. Il apparaît judicieux de réserver au moins sa première nuit afin d’arriver en douceur et se donner un repère dans un monde totalement étranger.

Pour Bangkok, plusieurs quartiers disposent de nombre plus ou moins conséquent d’hôtels ou de guesthouses. Pour savoir quel quartier choisir, on peut toujours voir ici


 

 

error: Content is protected !!