Hat Yai, la capitale économique du Sud

Hat Yai est l’un des villes les plus importantes du Sud de la Thaïlande. Avec une population de plus de 157 000 habitants et une agglomération comptant un peu plus de 800 000 âmes, elle est la capitale économique et administrative du sud du pays.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une ville dynamique économiquement

Son industrie est essentiellement tournée vers la production et la transformation du caoutchouc. De nombreuses usines nationales et internationales sont présentes. Elles peuvent également profiter de la position géographique d’Hat Yai située à quelques kilomètres de la Malaisie (productrice, elle aussi, d’hydrocarbure). Pour cette production, la région de Songkhla a privilégié la monoculture de l’hévéa, transformant peu à peu la campagne à une vaste forêt bien ordonnée.

Hat Yai, un carrefour pour le sud

Hat Yai dispose d’infrastructures solides avec un port accueillant quelques tankers et portes conteneurs, une gare ferroviaire, une gare routière, un aéroport international distribué par les compagnies low cost tels qu’Air Asia, Nok Air, Thai Lion Air, etc.

Hat Yai n’est pas connue pour son patrimoine mais surtout pour son activité marchande. On trouve pourtant une grande quantité d’hôtels située à l’essentiel dans le centre-ville.
Hat Yai ne laisse pas un grand souvenir, la ville n’a pas beaucoup de charmes et les voyageurs ne s’arrêtent pas longtemps. En règle générale, ils préfèrent se rendre à Songkhla, distante d’une trentaine de kilomètres et beaucoup plus plaisante.

Un petit patrimoine matériel

Cependant, quelques Wat peuvent être visités comme le Wat Khok Samankhun situé non loin de la gare. C’est un très beau bâtiment, riche en détail et qui est surtout connu pour sa grande statue du moine Luan Phor Tod. Les autres temples tels que le Wat Chuephang sont plus classiques et sans grande originalité.

Hat Yai dispose également de 3 shoppings Mall dont le dernier le grand Central Festival qui n’a pas à rougir des autres mall que l’on peut trouver à Bangkok.

Informations pratiques :

  •  Le Tourist Assistance se trouve à l’angle de Thamandoovithi et NiphatUthit 3 Road (3 blocs face à la gare).
  • Hat Yai, la capitale économique du Sud
  • Chargement
    Centrer
    Circulation
    A vélo
    Transports

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!