Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Hall de la sculpture, à découvrir

Situé juste en face du Grand Palais, le Hall de la Sculpture est un espace méconnu qui mérite un petit détour. Présentation.

Le Hall de la Sculpture est un espace paradoxal. Alors qu’il est situé non loin du Grand Palais où les touristes déambulent en grand nombre, éreintés par la chaleur et les cadences des tours, le Hall de la Sculpture est lui hors du temps. Les sculptures y sont plus nombreuses que tous les visiteurs de l’année.

L’entrée n’est pas cachée, mais il faut oser s’avancer dans l’Université Silpakorn. L’université (en travaux depuis plus de 4 ans) a dans son sein plusieurs facultés d’arts. Par tradition, c’est à cette université que sont commandées nombre de sculptures royales. Le Hall de la Sculpture rassemble donc des copies, des moules de ces multiples commandes faites depuis des décennies. La plus impressionnantes est celle qui accueille le visiteur : un éléphant, grandeur nature. On peut également découvrir plusieurs grandes statues des Rois de la dynastie des Chakris (Rama).

Un fondateur

C’est ici aussi que l’on peut voir les travaux de Silpa Bhirasri – le fondateur de l’Université. Il est célèbre pour avoir élaboré les plan des monuments des places Victory Monument et Democracy Monument. On peut ainsi découvrir plusieurs planches de ses travaux. Pour les plus curieux, juste à côté du Hall de la Sculpture se trouve un petit musée lui étant consacré.

A côté du Hall, sur la droite, une petite place. Sur le côté, la statue du fondateur… et surtout le calme. Quelques étudiants vont et viennent à l’ombre des grands banians,  l’ambiance est des plus reposante. C’est un lieu idéal pour faire un break, pour attendre ou donner rendez-vous sans pour autant subir la furia touristique des abords du Grand Palais.

Le Hall de la sculpture est ouvert tous les jours, de 8h00 à 17h00. Entrée gratuite.

A noter : Avec l'avancé des travaux, les différentes galeries d'art 
de l'Université vont peu à peu rouvrir.

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :