Had Chao Sam Ran, la plage de Phetchaburi

Had Chao Sam Ran est loin des clichés habituels des plages thaïlandaises. On est ici dans une ambiance bien tranquille, loin des grandes agitations de la côte. Petit tour d’horizon.

Had Chao Sam Ran, la plage de Phetchaburi

Had Chao Sam Ran est situé à une quinzaine de kilomètres de Phetchaburi. Elle a conservé un côté très familial. Pas d’eau turquoise, pas de magnifiques coraux, mais surtout une très grande étendue de sable bordée par des arbres offrants une ombre bien protectrice. C’est un lieu idéal pour se reposer, se baigner, faire une petite sieste et où l’on peut déjeuner quelques petits plats de crustacés. Plaisirs simples et tranquilles c’est l’essentiel de ce que l’on trouve à Had Chao Sam Ran.

On ne doit pas avoir de grandes prétentions quand on se rend Had Chao Sam Ran, mais c’est un bon plan pour ceux et celles qui veulent profiter de la richesse culturelle de Phetchaburi et profiter de la mer. Il y a évidemment des plages plus belles sur la côte, mais ce n’est pas si mal à 2 heures de Bangkok.

Had Chao Sam Ran, la plage de Phetchaburi

Had Chao Sam Ran est cependant un coin qui ne dort pas sur ses lauriers, elle voit de plus en plus de guesthouses et autres hôtels se bâtir pour proposer des chambres ou des bungalows aux touristes essentiellement thaïlandais le weekend.

Si la reconnaissance commence à être de plus en plus grande, il n’en demeure pas moins que c’est quand même très tranquille par rapport à nombre de stations balnéaires. Il y a de la marge avant que les hordes de touristes la défigurent. Évidemment, pour ceux et celles qui veulent des bars, des boites et des gogos, il est préférable de passer son chemin et de rejoindre Pattaya et autres lieux bien connus.

Se rendre à Had Chao Sam Ran

Facile à trouver, l’idéal est de louer une moto ou un scooter à Phetchaburi (200 bahts la journée). Il faut 30-40 mn depuis le centre-ville. Des bus s’y rendent également.
En vélo, la route est certes bien plate, mais le vent est très fort. Pour sportifs ou amoureux des défis.

Had Chao Sam Ran, la plage de Phetchaburi

Loger à Had Chao Sam Ran

Nous donnons ici une liste à titre informatif, nous ne faisons la promotion d’aucun établissement et n’avons aucun avis sur leurs prestations (si vous aimez ou détestez une de ces adresses, libre à vous de nous communiquer vos courroux ou vos coups de cœur) :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *