La frontière entre la Thaïlande et la Malaisie

Toutes les informations clefs pour passer la frontière entre la Thaïlande et la Malaisie : les principales villes, les transports, les prix, les conseils, les hôtels, etc.

La Malaisie est un pays immense située entre le golf de Siam et la mer Andaman. Elle partage avec la Thaïlande une frontière qui est la source de nombreuses anicroches militaires et de revendications meurtrières. Malgré le contexte géo-politique, il est assez facile de se rendre d’un pays à l’autre.

Ainsi pour ceux et celles qui souhaitent passer la frontière, ils peuvent se référer à cet article donnant les informations nécessaires pour la traverser :

 

De Bangkok à Sungai Kolok, passage vers la Malaisie

 

Ville frontière avec la Malaisie, la ville de Sungai Kolok dans la province de Narathiwat est un lieu bien étrange. Engluée par les tensions communautaires, avec une présence militaire forte Sungai Kolok présente un autre visage de la Thaïlande loin des clichés…. Lire la suite.

 

 


Dormir à Sungai Kolok

Booking.com

 


La frontière malaisienne, Kota Bharu

 

Quitter la Thaïlande par le poste frontière de Kota Bharu est assez simple et ne nécessite pas de démarche particulière. Il suffit d’un peu de patiente et de quelques infos …  Lire la suite

 

 

 


Dormir à Kota Bharu

 

Booking.com


 

Tagged under