La frontière malaisienne, Kota Bharu

Quitter la Thaïlande par le poste frontière de Kota Bharu est assez simple et ne nécessite pas de démarche particulière.

La frontière malaisienne, Kota Bharu

Welcome Malaisie

La Malaisie a une des politiques d’immigration très favorable aux touristes occidentaux. En effet, le visa que l’on obtient par voie terrestre a une durée de trois mois. Son avantage majeur est qu’il est gratuit à l’inverse des autres pays frontaliers de la Thaïlande. Cependant attention, nous vous conseillons fortement de regarder les dates des tampons qui ont été apposées sur votre passeport, il arrive que les douaniers se trompent. En effet, en étant sur place, il est facile de les corriger. Une fois parti, il n’est pas aisé de prouver sa bonne foi et cela peut coûter très cher.

les démarches à la frontière

Quand vous avez effectué les démarches administratives – qui ne durent pas très longtemps – vous pouvez vous rendre à la station-service la plus proche (400 m.). Il y a là  un distributeur automatique (ATM) acceptant toutes les cartes bancaires. Cependant il est préférable de se renseigner auparavant sur les taux de change pratiqués entre euros, bahts et ringgits. Vous pouvez également changer vos baths en ringgit au marchand de journaux se situant non-loin du parking.

Direction Kota Bharu

Des bus se rendent régulièrement à Kota Bharu – vous pouvez l’attendre entre la station-service et le poste frontalier – comptez une bonne heure et un prix avoisinant les 5 RG. En outre, il y a aussi la possibilité de prendre un taxi. Cependant le prix est beaucoup plus cher et demande à être négocié (60RG)

Le gros avantage du bus est qu’il s’arrête au terminus se situant en plein centre-ville de Kota Bharu. De là, il est facile de trouver un hôtel, pas besoin de taxi.

de Kota Bharu à la frontière

A l’inverse, si vous voulez vous rendre de Kota Bharu à la frontière, le bus n°29 s’y rend toutes les vingt minutes de la gare routière. Et une fois franchi la frontière, il est tout à fait possible de payer en ringgit à Sungai Kolok.

Les compagnies de bus se situent à 100 mètres de la gare, il y a des départs pour Krabi ou Nakhon Si Thammarat à 6h, 8h et 17h tous les jours.

Les trains en direction de Bangkok partent à 11h30, 14h20 et 6h30 (n’oubliez pas le décalage horaire d’une heure entre les deux pays).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.