Ferry Pattaya-HuaHin, toutes les infos pratiques

Mis en place depuis le début de 2017, la liaison en Ferry Pattaya-Hua Hin est maintenant devenue un axe majeur entre les deux cités. Toutes les infos pratiques à connaître.

Un ferry catamaran

The Royal Passenger Liner a mis à disposition un catamaran de 346 sièges pour relier les villes de Pattaya et de Hua Hin. On peut ainsi profiter d’un bateau proposant 3 catégories : la classe économique avec 286 sièges, la Business Class avec 44 sièges et surtout deux pièces VIP pour 8 personnes chacune. Le bateau est neuf et climatisé.

Un gain de temps

Cette nouvelle liaison traversant le Golf de Siam sur une distance de 116 km permet de relier les embarcadères de Balihai Cape (Pattaya) et de Khao Takiab (Hua Hin).
Le gros avantage est la durée du voyage entre les deux villes. En bateau il faut compter environ 2 heures, alors que par voie terrestre il faut parcourir 380 km pour 5 à 6 heures de routes (tout dépend également des embouteillages de la capitale). Le gain de temps est donc conséquent, mais le temps c’est de l’argent…

Une traversée pratique mais qui a un coût…

En effet s’il parait indéniable que le temps gagné en ferry est conséquent, le prix de la traversé peut freiner quelque peu :

CatégoriesEnfantAdulte
Classe économique950 bahts1250 bahts
Business Classe1250 bahts1550 bahts
VIP Room14000 baths
pour 8 personnes

Les horaires :

Nous donnons ici les horaires à titre indicatif. En effet, selon les marées, les saisons (touristiques ou climatiques) les changements sont fréquents. Il est alors plus opportun de se reporter aux horaires officiels (Schedule Trip de la compagnie).

]

Pattaya - Hua HinHua Hin - Pattaya
Pattaya départ 10h30
arrivée Hua Hin 12h30
Hua Hin départ 13h30
arrivée Pattaya 15h30

Les achats de billets pour le ferry Pattaya – Hua Hin

Pour réserver les billets via Internet, il est nécessaire de le faire minimum 15 heures avant le départ. En deçà, il faut acheter sur place.
Le jour du départ il est préférable d’arriver 1 heure au minimum.

Les embarcadères :

L’arrivée et le départ se font toujours dans les mêmes embarcadères Balihai Cape (Pattaya) et de Khao Takiab (Hua Hin).
L’embarcadère de Balihai Cape (Pattaya) est très facile d’accès. Il n’est pas situé très loin du centre-ville. Pour s’y rendre : taxi, songthaew, mototaxi.
L’embarcadère de Khao Takiab (Hua Hin) est assez éloigné du centre-ville. On ne peut s’y rendre à pied, mais en songthaew (attention bien négocier avant de partir) ou en taxi.

Infos pratiques

  • www.royalferrygroup.com
  • 551/4 Moo 10 Nong Prue, Bang Lamung, Chomburi 20150
  • Pattaya (Bali Hai) :
    – Tel : +66 (0) 38-488-999
    – Mobile : +66 (0) 62-427-9949
  • Hua Hin Pear (Khaotakiab)
    Mobile : +66 (0) 93-495-9499
  • info@royalferrygroup.com

Conseils avant de partir :

Le catamaran avance vite et les sensations sont fortes à l’intérieur. Elles peuvent être même très fortes si l’on se retrouve avec des groupes de touristes qui n’ont pas le pied marin…
Pour les estomacs fragiles, plusieurs possibilités :

    • Prendre une médication contre le mal de mer
    • Manger beaucoup pour caler l’estomac
    • Ne pas trop manger… oui la question est difficile mais nous avons eu des témoignages contradictoires donc à vous de nous dire !!

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!