Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

La dernière nuit du Dusit Thanit…

Le Dusit Thanit, hôtel de luxe au coeur de Bangkok, tire sa révérence. Lieu emblématique de la Cité des Anges, il va être totalement détruit pour renaître de ses décombres !

L’hôtel n’est pas forcément connu de tous les voyageurs. Il l’est encore moins pour ceux et celles qui sont habitués aux guesthouses ou aux voyages type backpackers. Le Dusit Thanit fait partie des hôtels de luxe. Cependant, à l’inverse de bon nombre d’entre eux, il s’est construit une réputation et une histoire bien singulière.

Son emplacement, juste en face du parc Lunpini, à sans aucun doute était un atout majeur pour se démarquer, mais pas seulement. Il est aussi l’hôtel qui a accueilli depuis sa construction en 1967 de nombreuses personnalités. De Margareth Thatcher à Whitney Houston ou bien encore des sportifs, tous y venaient pour la qualité de son service.

Il a été un des premiers à posséder une piscine, un roof. De là, on pouvait admirer la vue dégagée sur le quartier Silom. Construit bien avant les gratte-ciels et surtout le BTS, il a dominé le quartier de ses 22 étages pendant des années. Peu à peu sa stature s’est érodée face à une concurrence de plus en plus forte. Le Dusit Thanit est devenu quelque peu désuet et offrait une image surannée le desservant auprès de la nouvelle clientèle…

Mais voilà, il fait partie de ces hôtels qui participent au souvenir de bons nombres de « vieux » voyageurs ou d’expatriés qui aimaient s’y rendre pour gouter cette ambiance si particulière, celle d’un lieu qui possédait une âme.

Le Dusit Thanit n’est pas pour autant mort, il ferme temporairement ses portes ce weekend pour être totalement reconstruit. Voici les photos de la dernière nuit du Dusit Thanit version XXème siécle.

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :