L’incroyable Dragon Museum Descendant

Situé à Suphanburi, au nord de Bangkok, se trouve un bien étrange musée-dragon en l’honneur de la diaspora chinoise. Bienvenue au Dragon Museum Descendant.

Un Musée, un symbole

C’est sans doute l’une des attractions les plus surprenantes dans la région de Suphanburi, le musée des descendants du dragon offre une vision quelque peu étrange de l’histoire de la communauté chinoise en Thaïlande.

Le lieu se veut symbolique. En effet c’est en 2008 que voit le jour ce musée, symbole des bonnes relations entre la Chine et la Thaïlande. Les autorités des deux pays ont ainsi construit plus qu’un musée mais un lieu faisant récit d’un attachement entre deux grandes nations. Nourri par les vagues migratoires en provenance de Chine depuis des décennies, les Thaïlandais ont vu d’un bon œil ce projet qui, bien au-delà du récit recomposé ou du storytelling proposé, est un formidable emblème pour la ville.

Un dragon loin du petit Eliot

Évidemment pour marquer le coup, les promoteurs n’ont pas fait dans le petit. Ils ont construit un musée-dragon mesurant 135 mètres de long et 35 mètres de haut. La bête est belle et impressionnante. Cependant, si les dimensions sont impressionnantes, dès l’extérieur on peut être surpris par cette construction faisant plus plastique que bâtiment avec de nobles matériaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois passé cette considération, il est possible de visiter 21 salles dans lesquelles sont présentées différentes pièces d’antiquités, mais aussi des scènes présentant les évolutions sociales et culturelles de la communauté sur près de 5000 ans.

Autour, se trouve un temple, une pagode qui est un excellent belvédère pour découvrir le site dans son entier. Quelques bâtiments accueillent des artisans, d’autres des petits commerces… tout est un jeu de reconstitutions plus ou moins bien fait, plus ou moins séduisant.

Informations pratiques sur le musée-dragon

  • Dragon Descendants Museum (พิพิธภัณฑ์ลูกหลานพันธุ์มังกร)
  • Adresse : Malaiman Rd., Tambon Rua Yai, Chang Wat, Suphan Buri, 72000 (GPS
  • Ouvert du mercredi au dimanche de 10h00 à 16h00 (Fermé le lundi et mardi)
  • Prix d’entrée pour les enfants : 299 bahts et 499 bahts pour les adultes
  • Toutes les heures possibilités de faire un tour guidé
  • Possibilité de s’y rendre via un songthaew ou mototaxi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.