Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Dormir – se loger à Battambang notre sélection

Trouver un hôtel, un resort ou une guesthouse sur Battambang n’est pas très compliqué. En effet, l’offre est importante et regorge de bons plans, mais lequel choisir ? Voici une sélection qui peut aider à faire le bon choix.

   

 

Battambang regorge de petits lieux pour se poser 2 ou 3 nuits. L’offre est grande pour une si petite ville. Le plus difficile est le choix tant les propriétaires ont su aménager leur hôtels ou guesthouses. Les prix sont très abordables. Toutes les bourses trouveront un lieu confortable et avenant.

Pour notre part, nous en avons sélectionné 4. Cette sélection est assez hétéroclite. 3 sont dans le fameux carré colonial de Battambang tout autour du marché de Psar Nat et non loin de la rivière Sangker.

La Villa

Option : esprit colonial. Dans une vieille maison colonial, en plein cœur du centre-ville, La Villa. Les propriétaires ont su donner un caractère unique au lieu. Le petit plus, la piscine. Hôtel à forte demande, à réserver à l’avance. Prix : tu es sûr du montant en euro ? tu n’as pas fait une erreur ?

 

Bric-à-brac

Option : pas de bric et de broc mais du goût et de l’astuce ! C’est sans doute l’hôtel qui correspond le mieux à l’esprit créatif de Battambang. Des assamblages, des associations d’objet et de style qui donne au lieu une personnalité unique. On passe sur la qualité du service qui est irréprochable. Coût : Quelle chance d’avoir eu la dernière chambre même si ce n’est que pour 2 nuits …

 

Pomme Hostel

Option : les copains d’abord ! On retrouve ici l’ambiance des auberges ou des guesthouses des bon vieux backpackers. Celui où l’on prend le temps de rencontrer d’autres voyageurs. Coût : petit petit budget mais tu as ton intimité !

 

Battambang Dream Bungalows

Opion : Rizière et esprit de famille. On sort du centre-ville pour aller en pleine campagne. Une pause dans le voyage pour découvrir un tout autre Cambodge. Rustique mais très pratique et surtout authentique. Convient parfaitement aux voyageurs solitaires qu’aux familles. Coût : une petite bulle dans le budget pour cette fabrique à souvenir.

 

Booking.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :