Deux tours, deux Skybars à Bangkok

La Baiyoke Tower et son skybar
Ou comment boire un petit verre au 83ème étage ou au 63ème dans un skybar !

Voir le soleil se coucher sur la Cité des Anges avec une vue panoramique, tout en sirotant un petit verre, c’est pas mal comme début de soirée !

Bangkok se garnit, année après année, de gratte-ciels, toujours plus hauts, toujours plus modernes et se dotant bien souvent de Skybar. Pourtant deux tours dominent encore les débats, l’une par sa taille, l’autre par son standing.

La Baiyoke Tower

La Baiyoke Tower est la 2ème plus haute tour de Thaïlande : 84 étages pour 340 mètres de haut (environ). Au 82ème étage se trouve un restaurant, le Crystal Grill (sans aucun doute les viandes grillées les plus hautes de Thaïlande).

Juste au-dessus, au 83ème étage, un Skybar où l’on peut boire un verre tout en admirant le point de vue. Reste encore deux étages, l’Observation Deck et le Sky Walk, ouvert uniquement quand les conditions climatiques le permettent. C’est haut, c’est impressionnant (peut-être trop pour les personnes sujettes au vertige…).

Pour accéder aux derniers étages, il faut s’acquitter d’un droit d’entrée de 400 bahts avec lequel est offerte une consommation. La Baiyoke Tower est l’une des attractions proposées dans les tour-operators chinoises. Elle remporte un vrai succès. Lors de notre dernière visite, nous avons compté pas moins de 19 bus de touristes qui attendaient au bas de la tour. Donc si vous voulez être tranquille pour admirer le paysage, il va falloir jouer des coudes !

State Tower

L’autre tour qui se démarque à Bangkok est la State Tower, qui propose également un bar, légèrement moins haut, au 63ème étage, mais avec un standing tout autre. Le Skybar a une terrasse où les étoiles se confondent avec les lumières de la ville, surtout après quelques verres !

Plus sérieusement, Skybar Bangkokle cadre est impressionnant, très class et la vue est tout aussi étourdissant qu’à la Baiyoke Tower. Concert de jazz, service impeccable, on sert des cocktails maisons, très créatifs…

Comme toujours dans les skybars les consommations sont majorées (500 bahts minimum), il faut prévoir un budget conséquent car le cadre se paye. Il est recommandé d’avoir une tenue correcte, standing oblige. Attention les enfants de moins de 7 ans ne sont pas acceptés sur la terrasse.

Informations

  • La Baiyoke Tower se trouve sur la Thanon Ratchaprapop.
  • Le Skybar de la State Tower est ouvert de 18h00 à 01h00, 1055 Silom Road, Bangrak, Bangkok, Thailand, 10500. Site officiel http://www.lebua.com/sky-bar pour les réservations.
  • Centrer
    Circulation
    A vélo
    Transports

 

 

La Baiyoke Tower et son skybar

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.