Découvertes des villes du Myanmar

Les visiteurs pressés se contentent bien souvent du triptyque Yangon, Mandalay et Bagan. Mais pour ceux et celles qui ont le temps, le Myanmar recèle de villes offrant toujours quelques surprises. Petit tour d’horizon.

 

Les autres villes du Myanmar

Voici une liste de villes ou de lieux, il suffit de cliquer sur les liens pour découvrir un ensemble d’articles offrant un maximum d’informations.

 

Archipel Mergui

Myanmar, les îles de l’archipel Mergui

Face à la rive partant de Myeik à Kawthoung se trouve l’un des archipels les moins connus d’Asie, les îles Mergui

 

 

Hpa-An

Myanmar, Hpa-an, la Grotte de Sadan

Myanmar, Hpa-an, la Grotte de Sadan

Hpa-an, voici une ville du sud du Myanmar qui mérite vraiment un détour pour la richesse de son patrimoine culturel, pour son paysage alternant rizières et montagnes comme on peut le découvrir lors de la visite de la Grotte de Sadan.

 

 

Hsipaw

Myanmar, Hsipaw et Little Bagann + Thailhande Fête de l'eau 594

Il y a parfois des villes où on ressent une aversion dès les premiers pas. Puis, peu à peu, on découvre quelques coins plein de charmes et de poésie.C’est le cas de Hsipaw.

 

Kawthoung

Le port des pêcheurs de Kawthoung

 C’est la ville la plus au sud du Myanmar, Kawthoung, nommée sous l’occupation britannique Victoria Point. Elle se situe face à la mer d’Andaman et borde la rivière Kraburi, frontière avec la Thaïlande et la ville de Ranong.

 

Magwe

Magwe, Pont enjambant l'l’Ayeyarwady

Magwe la poussiéreuse

Voici un titre par forcément avenant pour une ville. Mais il est vrai que le voyageur débarquant à la station de bus peut être surpris rapidement de la circulation, mais aussi de cette omniprésence du sable qui s’immisce partout.

Mawlamyine

Myanmar, à la découverte de Mawlamyine

Mawlamyine ou Moulmein est considérée comme la 3ème ville du Myanmar, avec ses 500 000 habitants. La ville est cependant étalée et on ne ressent pas ce poids démographique. Elle parait même très calme à côté de l’ancienne capitale Yangon.

 

Myawaddy

Myawaddy/Mae Sot,le passage de frontière

Ville frontalière, elle offre la possibilité de découvrir toute une région. La ville est souvent un lieu de passage où les voyageurs attendent l’ouverture de la route pour les conduire vers Hpa-An

 

Myeik

A la découverte de Myeik et de son patrimoine architectural

Coincée entre la mer d’Andaman et la frontière avec la Thaïlande, Myeik présente de nombreux atouts. L’un des plus beaux est sans aucun doute la richesse de son patrimoine urbain. Loin de la frénésie de certaines villes d’Asie du Sud-Est, Myeik a été préservée (pour combien de temps encore) du tout béton.

Pyay

Myanmar, Pyay la surprenante

Pyay apparaît bien trop souvent au regard des voyageurs, comme une ville étape. Certains s’y arrêtent avant d’aller visiter les temples de Bagan, d’autres encore pour se rendre à Ngapali.

 

Pyin Oo Lwin

La forêt de bambous de Pyin Oo Lwin

Il y a des villes qui, pendant un voyage, apparaissent comme de petits îlots de tranquillité et de calme. Pyin Oo Lwin en fait partie.A découvrir absolument

 

Thaton

thaton

Thaton, petite bourgade dans le sud du Myanmar, réserve quelques belles surprises. L’une d’elle est le site de Khatapa Anauk.Notre ville coup de coeur

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

error: Content is protected !!