Découvertes des environs de Prachuap Khiri Khan

Au-delà de la plage de la baie de Manao et sa colline verdoyante, des restaurants et de la ville, les environs de Prachuap Khiri Khan offrent de petites opportunités qui peuvent occuper quelque temps les voyageurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Prachuap Khiri Khan est situé à quelques kilomètres de la frontière birmane. Il est facile de s’y rendre en moto rapidement. Le poste frontière est ouvert pour les transports de denrées mais fermé pour les touristes étrangers. Il n’empêche que l’on trouve non loin du poste, quelques échoppes où sont vendus des produits typiquement birmans : cigares (les fameux cheroots), Tanaka, longyi, tissus. Le choix n’est pas vaste, mais peut contenter.

Toujours en moto en remontant vers le nord en direction d’Hua Hin, à environ 30 mn, se trouve le village d’Ao Noi où l’on peut découvrir 2 temples et une grotte. Le 1er est récent, fait en bois de tek, il est assez massif, peu intéressant. Un peu plus loin, en remontant un petit sentier avec quelques marches, on tombe sur un autre sanctuaire, plus ancien et plus singulier. Recouvert de coquillages et de nacre, il a un certain charme. En redescendant et en prenant sur la droite, on peut accéder à pied à une grotte où l’on peut apercevoir dans la pénombre plusieurs statues de Bouddha et dans une salle adjacente un Bouddha couché.

Une fois la visite terminée, il est possible de se rendre au village des pêcheurs de Khao Ta Monglai. Calme, peu visité, des pêcheurs vaquent à leurs occupations traditionnelles : réparations des filets, entretien des barques, etc. C’est un endroit vraiment paisible où il est bon de se poser. Khao Ta Monglai est aussi une réserve naturelle composée de deux chaines de montagnes culminant à 320 m. au-dessus de la mer. S’y trouve une mangrove et une forêt de bambous où nichent chèvres de montagne, sangliers, civettes et autres petits animaux.
A noter que pour les plus passionnés de la vie animale, au sud de Prachuap Khiri Khan, existe une autre réserve naturelle, celle de Huai Yang.

Enfin, une des plus belles caves de Thaïlande se trouve à un peu plus de 70 km. Elle est à distance presque égale entre Prachuap Khiri Khan et Hua Hin. Il s’agit de la Phraya Nakhon Cave. Au fond d’une grotte où plus précisément dans un gouffre que l’on atteint via le chemin d’une grotte se trouve un petit temple. L’ambiance, selon le moment de la journée, peut-être féerique. A vous de voir de quelle ville, il est plus opportun pour s’y rendre. Mais, dans tous les cas, c’est un très bel endroit à voir.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Tout sur Prachuap Khiri Khan 

 Pour éviter de stresser de ne pas avoir de place ou de ne pas avoir le siège, le lit couchette souhaité… dans les trains, les minibus, les bus et même les ferrys ! Vous pouvez toujours  réserver ou acheter votre ticket ici directement !

Tagged under

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!