De la neige à Bangkok !

Avec le dérèglement climatique tout peut arriver, même la neige sous les tropiques, mais heureusement seulement dans un complexe commercial.

De la neige à Bangkok !
Ce concept que l’on déjà vu dans des villes du Moyen-Orient, vient de débarquer en plein cœur de Bangkok : faire découvrir la neige et les plaisirs de la glisse à une population habituée à des températures moyennes au-dessus des 25°C.

Snowtown vient d’ouvrir une succursale au dernier étage du centre commercial Ekamai Gateway. Le principe est simple, sur une piste de quelques dizaines de mètres, les gens peuvent s’amuser à marcher, faire de la luge et « apprendre » les rudiments de la glisse. La pente est presque nulle, nous sommes ici sur une piste bleue claire voire blanche !

Les enfants adorent et peuvent même faire le « papillon » dans une neige artificielle qui tombe de temps en temps. En vois-tu en voilà de la poudreuse… un bon centimètre, vite tassé par les moon boots des visiteurs.

Mais oui, que serait une virée dans la neige sans les fameuses moon boots, petites bottines bien chaudes que l’on peut louer à l’entrée pour quelques bahts. Tout comme au bowling, un large choix de chaussures sont présentés derrière un comptoir, à la différence ici qu’un certain nombre de ces moon boots sont encore mouillées de l’expédition précédente.

Collés à la piste plusieurs restaurants, notamment japonais, proposent un assortiment de plats pour se réchauffer, car il faut le dire à l’intérieur de cette enceinte nous sommes presque au pied de Luz Ardiden début décembre. L’écart avec l’extérieur est conséquent et il est donc nécessaire de se vêtir chaudement. Là encore, des blousons sont en location à l’entrée.

De la neige à Bangkok !Notre avis sur le snowtown

Il est évident que pour celui ou celle qui n’a jamais marché dans la neige, connu une gangue de froid autour de soi, ressenti les pieds se refroidir jusqu’à l’endormissement progressifs de chaque orteil, qui ne connaît pas le crissement de la neige sous ses pieds, qui n’a jamais vu la « vapeur » de sa propre respiration, qui n’a jamais eu le nez rouge et les poils gelés, et surtout qui n’a jamais bu un chocolat chaud (certain-es diront un vin chaud) après tout ça, cela peut présenter un intérêt.

A l’inverse, pour ceux et celles qui maudissent le froid, qui lisent d’ailleurs ce post avec des mitaines car leur chauffage est défectueux, sans omettre tous les skieurs qui ont passé la moitié de leur journée à faire la queue à un tire fesse-bondé et en maudissant ces autres skieurs qui ne prennent pas garde à leurs nouvelles planches… alors là, il n’y a absolument aucun intérêt.

En même temps si vous avez des enfants, cela peut présenter une sortie décalée pouvant amener quelques bons moments… mais attention aux prix cependant.

Nous ne rentrerons évidemment pas dans le débat concernant le coût écologique d’une telle attraction.

De la neige à Bangkok !Quelques informations pratiques

  • Où : au dernier étage de Gateway Ekamai, station BTS Ekamai, sur Sukhumvit Road.
  • Prix : hors vacances : 250 bahts adulte/230 enfant, pendant les vacances : adulte 300/enfant 280
  • Site officiel : voir ici
  • PS : ils sont à la recherche de moniteur de ski… vu la piste la première étoile suffit !
Tout sur Ekamai
Bangkok, la Cité des Sciences 
Bangkok, du shopping ! Du magasinage ! Des emplettes ! (2/2)

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!