Les avions pour la Thaïlande – conseils et infos pratiques

Avec le boum touristique de ces dernières années, de nombreuses compagnies aériennes desservent quotidiennement la Thaïlande. Toutes les infos sur les principaux aéroports du pays, les compagnies, les vols directs, les escales, etc.

Les aéroports de Thaïlande

 

Les aéroports de Bangkok

Le principal aéroport du pays est l’aéroport Suvarnabhumi (que l’on prononce « Suwanapoun ») qui se trouve à 25 km du centre-ville de la capitale Bangkok. Pour toutes informations complémentaires sur cet aéroport voir ici

Bangkok dispose également d’un autre aéroport, Don Mueang, dont partent essentiellement les vols internes et les vols pour les pays voisins. C’est d’ici que l’on décolle avec les compagnies low-costs comme Airasia. Pour toutes informations complémentaires voir  ici

Toutes les informations sur les aéroports de Bangkok : les 
compagnies, les transports pour s'y rendre ou en partir, les 
conseils, etc. voir  Bangkok et ses deux aéroports

 

L’aéroport de Koh Samui

L’aéroport international de Koh Samui est malgré sa modeste taille, un maillon essentiel de la région. En effet, il arrive en  second en nombre de passagers après  l’aéroport Suvarnabhumi  de Bangkok.

Il y a donc un grand nombre de compagnies internationales qui le dessert. Nous listons ci-dessous les vols en provenance Bangkok…. Lire la suite

 

L’aéroport de Phuket

L’aéroport de Phuket draine à lui seul plus de 16 millions de touristes par an. Il est la porte d’entrée à l’île de Phuket mais aussi à toutes les petites îles de la mer d’ Andaman.

Accueillant, en moyenne, 10 avions par heures, son infrastructure est … Lire la suite

Tout savoir sur les différents aéroports thaïlandais et 
les vols intérieurs - compagnies - voir :
 Les transports en Thaïlande : avions - les vols internes

Powered by 12Go Asia system

Prix des billets et compagnies.

Selon les périodes de l’année, il y a de grosses variations dans le prix du billet. Ainsi pour les vacances de fin d’année, les prix augmentent de manières significatives et il est, alors,  préférable de s’y prendre à l’avance.

Cependant, de nombreuses compagnies proposent des promotions régulièrement (voir plus bas).

Les prix varient donc selon la saison haute et basse :

  • La haute saison : commence à partir de la mi-octobre jusqu’à la mi-avril. Le pic de fréquentation est entre début décembre et fin janvier.
  • La basse saison – correspond généralement à la saison des pluies – débute en mai pour finir mi-octobre.

Vol direct – Vol avec escale

Au-delà de l’aspect financier, venir en Thaïlande prend du temps. Il faut savoir que dans la grande majorité des cas, il y a une escale. Les trajets peuvent alors s’allonger de plusieurs heures. Il est donc nécessaire de bien regarder les temps de vols et de transit, surtout au retour. En effet, nombreuses compagnies proposent des vols allés avec une escale relativement courte et un retour avec un arrêt de plusieurs heures.

Certaines compagnies aériennes se sont spécialisées en vol direct depuis Paris, Bruxelles, Genève. Le prix du billet peut-être un petit peu plus cher, mais évite les escales chronophages et fatigantes.
Nous listons ci-après les compagnies qui offrent de bonnes prestations et qui proposent régulièrement des promotions sur les vols.

 


La première nuit à Bangkok

Si les conditions de voyage dans les avions se sont d’une manière générale améliorées, il n’empêche que débarquer à Bangkok ou dans une autre grande ville thaïlandaise est parfois un peu déroutant voire stressant.La fatigue, le climat, la ville et son dynamisme peuvent parfois transformer le premier jour en épisode des moins réjouissants.

Par conséquent, il apparaît judicieux de réserver au moins sa première nuit afin d’arriver en douceur et se donner un repère dans un monde totalement étranger.

Pour Bangkok, plusieurs quartiers disposent de nombre plus ou moins conséquent d’hôtels ou de guesthouses. Pour faire son choix, on peut toujours voir où loger à Bangkok ?

 


Les meilleurs moteurs de recherche :

 

Un des moteurs de recherche les plus appréciés par la communauté francophone. Avantage,il donne le prix directement, pas de surprise en fin de procédure.
Petit avantage de passer par notre site les

Frais de dossiers offerts sur tous les vols

 

Le leader mondial des réservations d’hôtels et de billets d’avion. Expedia est un des rares moteurs de recherche proposant des compagnies lowcost asiatiques telles qu’Air Asia ou Nok Air.

En plus, il propose également des offres promotionnelles alliant réservation hôtel et avion pour des weekend en Thaïlande… à vérifier régulièrement.

 

Lastminute.com est un moteur de recherche qui a fait ses preuves. Il possède une liste conséquente d’opportunité et surtout propose régulièrement des promotions …

 

 


Compagnies aériennes avec vol direct pour Bangkok

Direct depuis Paris, Air France propose de temps en temps de bonnes promotions. Service de qualité et surtout vol direct permettent d’arriver dans de bonnes conditions en Asie.

 

Compagnie très sérieuse avec un service haut de gamme, on peut profiter ici de toute l’exigence helvète (de ses chocolats aussi). Les vols sont directs depuis Zurich. Le prix des classes économiques est parfois très surprenants et mérite que l’on y jette un coup d’œil attentif.

 

Direct depuis la capitale Belge, la compagnie s’est dernièrement liée à la Thaï Airways. Du coup, le nombre de vols sont régulier et les prestations de qualités.

 

 


 

Compagnies aériennes avec des vols avec escale pour Bangkok

Nous mettons ici que les compagnies que nous avons testées. Elles sont toutes très performantes aux niveaux des prix et/ou des prestations.

Elles offrent aussi l’avantage pour les français et les françaises qui n’habitent pas la région parisienne de ne pas passer par la capitale.

 

Au départ d’Amsterdam, KLM. Les vols sont d’un bon standing et on peut trouver des prix tout à fait intéressants en dehors des périodes très touristiques. Très bonne compagnie. Nous avons apprécier le trajet entre l’Europe et l’Asie. Très bonnes prestations

 

Qatar Airways a souvent des prix très concurrentiels avec de bonnes prestations. Cependant, il est nécessaire de passer par Doha. Du coup, la compagnie offre souvent des offres promotionnelles inintéressantes. L’autre avantage est qu’elle propose des vols directs depuis Doha pour Krabi.  On ne passe plus par Bangkok et on gagne un jour précieux pour ceux et celles qui ne disposent pas de beaucoup de marge.

 


Etihad est en train se faire une solide réputation et une place de plus en plus importante pour les vols vers la Thaïlande. Son avantage principal : ses promotions qui peuvent être très significatives. Son autre atout, et non des moindres, ses vols pour Phuket. Pour ceux et celles qui veulent s’y rendre les prix sont très avantageux. On ne passe pas par Bangkok mais on fait étape à Abou Dhabi.

Jet Airways est une compagnie indienne qui offre des prix très intéressants pour Bangkok. Cependant, on est obligé de s’arrêter à Bombay, mais l’escale ne dure pas longtemps. Le service est tout à fait correct. Il arrive souvent que ce soit Air France qui assure la liaison Paris-Bombay.

En plus, le gros avantage de cette compagnie est la possibilité de prendre un vol sec sans tomber dans des prix totalement exagérés. Ici que ce soit un aller simple ou un aller-retour le prix ne subit pas une inflation disproportionnée comme c’est le cas chez de nombreuses compagnies. Nous l’avons testé et nous n’avons pas été déçu ! Possibilité quelques jours avant le départ de changer de catégorie pour un prix assez modique.

Emirates propose régulièrement des offres promotionnelles de premiers plans. Seul inconvénient un arrêt à Dubaï de quelques heures. Cependant, les prix et la qualité du service contrebalancent cette étape. A suivre car les offres sont fréquentes.

 

 

Tagged under