Bangkok : achats – centre commercial – Mall

Faire la liste des Mall de Bangkok semble vouer à l’échec tant il s’en construit. Chaque quartier de la Cité des Anges en possède un ou deux et ceux du centre-ville ne cessent de se renouveler et de s’agrandir.

 

Les mall, ces gros centre commerciaux, sont des constructions paradoxales. Pour certains, ils représentent tout le dynamisme et l’esprit d’entreprenariat thaïlandais.

Pour d’autres, il s’agit surtout d’une forme de mimétisme, une course irréfléchie ne faisant que la promotion de marques et de produits que bon nombre de thaïlandais et thaïlandaises ne font que contempler en vitrine….

Enfin, il y a ceux et celles qui voient dans ce genre de centre commercial, un parfait endroit pour se promener et profiter de l’air conditionné !

Voici une liste, qui peu à peu se complète…

Siam Discovery, ancien Mall, nouveau Look

Bangkok est la ville où les fous de shopping mall peuvent assouvir de nombreuses pulsions. Le Siam Discovery vient de rouvrir dans un style qui va en tenter plus d’un ou d’une…

 

Siam Paragon Shopping Center/ Discovery Siam Center/le Central Word

Il s’agit de trois énormes centres commerciaux reliés les uns aux autres par des passerelles. Situés en plein centre-ville, au pied du Siam BTS

 

MBK

Le MBK est une énorme surface où l’on trouve de tout. Beaucoup plus populaire que ses voisins, …

 

 

Terminal 21

Le concept repose sur le principe d’un terminal d’aéroport. A l’entrée des portiers vous accueillent habillés en stewards. A chaque étage une destination.

The Platinum Fashionmall

Vous voulez acheter des souvenirs, trouver des tee-shirts sympas et pas trop chers (certes d’une qualité sur laquelle on peut revenir), des objets pas chers pour faire quelques cadeaux à votre retour..

Pantip Plaza

Le centre commercial où vous trouverez de l’original à la copie : téléphones, tablettes, ordinateurs, pièces de rechanges, appareils photos, …

 

Gateway à Ekamai-

Il est fréquenté essentiellement par les expatriés japonais. Le week-end, on assiste à des rencontres de jeunes fans de manga…

Le Mega Bangna, un Mall de Mall

Le Mega Bangna est l’un des plus grands centres commerciaux au monde, tour d’horizon de cet Ovni de la super-consommation !

 

Mega Plaza : royaume du jouet et des armes à feu

Curieux mélange que ce centre commercial, le Mega Plaza conjugue jeux pour enfants et armes à feu bien réelles pour adultes.

 

Old Siam Plaza, le mall gourmand

Old Siam Plaza est un petit mall,  thaï et dans lequel on peut trouver quelques petites surprises, tour de mall …

 

 

 

Tagged under