Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

BTS Bangkok : l’extension qui va à la mer !

Cette semaine le BTS Sukhumvit ouvre une nouvelle extension qui va mettre l’embouchure du Chao Phraya et la mer au pied de la capitale…

 

L’extension de la ligne de BTS Sukhumvit va ouvrir ce jeudi 6 décembre. Ce prolongement vers Samut Prakan est attendu depuis 6 ans.

En effet, les travaux ont débuté en juin 2012. L’an dernier la première station – Samrong – a ouvert pour inaugurer ce prolongement de 13 km. C’est donc toute la région de Samut Prakan qui est désenclavée. Fini les bouchons sur Sukhumvit Road et le temps interminable pour rejoindre la côte en bus. Avec le BTS c’est une nouvelle configuration de la ville qui se dessine.

Ce jeudi, c’est donc neuf nouvelles stations depuis le BTS Bearing qui ouvrent : 

  • Erawan Museum
  • Royal Thai Naval Academy
  • Samut Prakan
  • Srinakarin
  • Phaek Sa
  • Sai Luat
  • Khela Samut Prakan

Le terminus est donc maintenant la station Khela. La station ne sera qu’à 20 minutes en taxi environ de l’embouchure du Chao Phraya.

La bonne nouvelle est que ces nouvelles stations sont gratuites pendant quelques semaines. Ensuite le ticket de BTS de la ligne Sukhumvit s’échelonnera de 15 à 65 bahts.

9 stations pour de nouvelles visites

Ce prolongement permettra ainsi de rejoindre quelques sites touristiques connus ou moins connus :

Le BTS Chang Erawan permettra d’aller voir le très beau et impressionnant musée Erawan.

Le BTS Pak Nam facilitera l’accès à la ferme aux crocodiles (bof ! on ne recommande pas pour diverses raisons) mais surtout pour aller voir le superbe Wat Asokaram.

 

 

 

 

Au terminus – station Khela – il ne faudra que quelques minutes pour rejoindre le très grand site d’Acient Siam. Un site à visiter.

 

Un peu plus loin, se trouve le fameux Bang Pu Recreational Center. Situé à l’embouchure du Chao Phraya, un paysage de mangrove accueille des colonies entières de mouettes. Une très longue jetée  au bout duquel se trouve un vieux restaurant (au style très soviétique) permet de déguster fruit de mer cheveux au vent loin de la pollution de la capitale.

Wat Asokaram

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :