L’Asie du Sud-Est – Big trips – 1ed

Couverture d’ouvrage : L'Asie du Sud-Est - Big trips - 1ed

L'Asie du Sud-Est - Big trips - 1ed - Lonely Planet

Référence absolue des guides papiers, le Lonely Planet Asie du Sud-Est vient de sortir en français ! C’est le guide qui a lancé l’histoire de cette maison d’édition et qui est donc à l’origine du succès de cette entreprise hors-normes. Nous n’allons pas faire le strorytelling mais il faut reconnaitre qu’avec ce livre, il y a de quoi faire. Le livre jaune – qui ne l’est pas dans cette édition et qui a été rebaptisé big trips  – est en fait une synthèse de 11 pays de l’Asie du Sud-Est ! Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie, Timor, etc. tous ces pays et régions ont droit à plusieurs chapitres très conséquents.

Il faut dire que ce fameux guide n’en est pas moins à sa 18ème édition ! A chacune des éditions un petit plus s’y est ajouté.

11 pays, cela peut paraître trop voire pour les esprits chagrins un ouvrage difficile à actualiser… Ce n’est pas faux quelque part mais de fait, on doit surtout voir dans cet ouvrage une synthèse très pratique pour ceux et celles qui souhaitent pérégriner en Asie du Sud-Est. Faire un bon gros big trips ! Le plus important demeure l’apport des cartes et de divers conseils très pratiques. Les activités essentielles y sont listées, de même que l’histoire générale du pays.

Certes ce n’est pas un ouvrage qui a tout accès sur la culture, mais c’est plutôt un vade-mecum du style couteau suisse bien pratique lorsque l’on visite plusieurs destinations dans cette merveilleuse région de l’Asie du Sud-Est. Et puis 11 destinations, c’est pas mal et ça donne envie de franchir des frontières !

Parution :
Genres :
error: Content is protected !!