Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Bienvenue 2019 ! Retour sur le réveillon

Le passage de 2018 à 2019 ou de 2561 à 2562 selon le calendrier thaïlandais c’est passé relativement bien ! Retour sur le réveillon…

Des feux d’artifice et des animations

Sur Bangkok, le TAT voulait marquer le coup avec un feu d’artifice mémorable, c’est chose faite. En effet, le spectacle proposait par le nouveau Mall, l’Iconsiam, a tenu ses promesses et a attiré une foule immense, tassée sur des berges trop petites ou sur les ponts enjambant le Chao Phraya.


…. Et de la spiritualité

Si les festivités étaient nombreuses pour la soirée du 31, la Thaïlande est un pays de traditions bouddhistes et nombreux sont ceux et celles qui se sont rendus au temple. Ainsi à Sukhothai, le Wat Tra Phang a accueilli de nombreux fidèles pour une cérémonie très spéciale surtout pour les non initiés…

Un gros bémol

Chaque année, la semaine entre Noël et le nouvel an est considérée comme l’une des plus meurtrières sur les routes thaïlandaises. Cette nouvelle année n’a hélas pas dérogé à la règle. En effets, un premier bilan porte à plus de 423 morts sur les routes thaïlandaises et à plus de 3000 le nombre de blessés. Cependant, si le chiffre peut effrayer, on peut noter une amélioration si l’on compare au 478 décès lors de la même période l’année précédente. Il semble donc que la politique concernant la sécurité routière porte ses fruits. Affaires à suivre dans les prochains mois !

Dans tous les cas toutes l’équipe de THeo COurant vous souhaite une bonne et heureuse année 2019.

Please rate this

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :