Batcat, le musée des jouets et des super-héros

Batcat, voilà un musée qui conviendra à coup sûr aux plus jeunes, aux geek-es et aux fans de super-héros ou aux nostalgiques des dessins animées et autres cartoons.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les enfants, les adolescents sont parfois de grands fans de super-héros ou de personnages aux supers mégas pouvoirs, mais le créateur de ce musée est lui super méga passionné de ses héros d’enfance. Son local compte plus de 50 000 pièces. Grand passionné, comme il nous l’a précisé (mais on s’en doutait un peu), il a commencé cette collection voilà plus de 10 ans.

10 ans à chercher dans les fripes et les vides greniers modernes que sont Amazone, eBay, etc. L’essentiel de sa collection provient de réseaux asiatiques et indiens. Donc pour les yeux d’occidentaux, voilà des héros que nous connaissons mais avec un marchandising parfois surprenant – que dire des poupées gigognes Batman.

Des héros, il y en a : le Batman de l’an 2000 avec le Batman des années 60, Superman et évidemment leurs corolaires Jokers, Double Face, etc. Ils partagent également la scène avec les X-mens, quelques Jedys (hélas pas de Chewbacca), tous les héros de Marvel et d’autres supers héros plus connus en Asie comme Godzilla… On ne compte pas le nombre de peluches sorties tout droit des cartoons et autres BD. On a même la famille Simpson sur leur canapé grandeur nature.

C’est le royaume de SF, des films fantastiques avec ces aliens et son Alien sorti tout chaud de son cocon. Quelques absences aussi ou peut-être nous les avons pas vus : Capitaine Flam, Albator ou Ulysse et Nono sont aux clous !

On peut aussi voir une belle collection de voitures de nos super-héros allant de la Bat mobile (grandeur nature là-aussi) à la voiture amphibie de James Bond (celle de Roger Moore !). Cela fourmille de jouets et autre petits trucs qui font revenir quelque peu les souvenirs…

En tout cas, le Batcat est un musée très sympathique, peu voire très peu de visiteurs et pourtant ça vaut le déplacement. Idéal pour les petits et les grands, les geek et les moins geek !

Informations pour se rendre au Batcat Museum:

  • Adresse – attention Google-map se trompe totalement dans l’adresse et le positionnement – le musée n’est pas si difficile à trouver même s’il est éloigné du centre-ville.
  • Adresse exacte : Batcat Museum & Toys Thailand, 7032 Srinakarin Road, Huamark, Bangkapi, Bangkok 10240.
  • Pour s’y rendre en transport public :
    Soit en avec les bus 22, 60, 71, 92, 95, 115, 122, 126, 137, 501, 512, 545
    Soit en bateau : le musée est situé juste à deux cent mètres du Bangkapi Pear sur le Khlong Saen Saeb. En sortant du quai, prendre directement sur la droite sur 150 mètres, au 1er pont traverser le canal, le musée se trouve 25 mètres après.
  • Le musée est ouvert : du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00 et le weekend de 09h00 à 20h00.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!