Bangkok, W District ou la place des arts de Phrakhanong

Grâce à l’initiative d’un collectif, une place et tout un ensemble du quartier de Phrakhanong jouent la carte de la création contemporain et de l’art urbain pour se faire connaître et faire connaître plusieurs artistes. tour d’horizon du W district.

On doit le reconnaître trouver un bar avec une belle terrasse à l’abri du bruit est chose rare à Bangkok. Le quartier Phrakhanong peut se prévaloir d’en avoir une. Elle regroupe  quelques bars permettant ainsi de faire un apéro sympathique ou de passer un bout de soirée. Il n’y a rien de transcendantal, mais la place du W District possède quelques atouts qui lui donnent un intérêt certain.

un lieu loin de la circulation

Le premier et non des moindres est que l’on est à l’abri de la circulation suffocante et bruyante de la mégalopole. On peut être à la fois à l’extérieur et discuter tranquillement sans faire répéter votre interlocuteur à chaque passage de tuk-tuk. Là, les voitures sont loin et l’on peut même écouter de la musique voire des concerts certains soirs. Là aussi, le son y est tranquille, parfois jazzy, mais toujours assez calme. Parfait pour un début de soirée.

De l’art et des restaurants

L’autre grand intérêt du W District c’est son côté artiste. En effet à l’origine, les promoteurs de cette espace étaient plus ou moins liés à un projet artistique qui s’est tenu il y a quelques années dans la périphérie de la ville. Le projet ayant capoté, ils l’ont ramené dans le centre-ville en le modifiant un peu. Au diable le projet initial et toute son utopie créatrice, bonjour le projet artistique, bien pragmatique, associant découvertes de quelques artistes du coin et centre commercial.

Un dynamisme et des initiatives

Mais, pour une fois, il y a un effet boule de neige (du moins une dynamique) qui a conduit plusieurs initiatives à voir le jour : mise en place d’ateliers et de résidences pour jeunes artistes, expositions de statues, installations innovantes pour les commerces et surtout implantation de deux galeries : Goja (où l’on peut aussi boire un coup) et la galerie Hof Art Space. Cette dernière, par ailleurs, participe à l’exposition Tropikos qui est une gentille collaboration entre 3 artistes thaïes et 3 artistes brésiliens – l’exposition se tient du 24 février au 28 février, voir informations complémentaires sur ici

Tropikos est plein de bons sentiments, très esthétique en rien provocateur et en rien politique… dommage. Cependant il y a quand même des intentions plastiques qui peuvent séduire. A vous de voir, à vous de juger, d’apprécier ou pas !

Infos pour se rendre à W Distric

Pour se rendre à W District, station BTS Phrakanong sur Sukhumvit Road à environ 200 mètres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!