Bangkok, un resto, un coup de cœur, Out Law Creative Cuisine

Ouvert depuis quelques mois, Out Law Creative Cuisine est un petit resto sur CharoenKrung Road, mais un vrai délice pour les papilles. Rencontre.

Le restaurant se devine. Pour le trouver, il suffit d’entrer dans la soi 43 et de prendre sur la droite. On y découvre une petite terrasse, celle que l’on affectionne pour boire un petit café, un petit verre, celle où l’on aime s’installer pour discuter en toute intimité.

Dans tous les cas, on ne reste pas longtemps dehors à contempler le graphe ou la décoration du lieu, Romain, le chef, vous accueille rapidement avec une bonne humeur communicative.

Un resto, une carte, un état d’esprit

Une fois installé, Romain vous présente avec grand enthousiasme la carte de l’Out Law Creative Cuisine. Elle est sobre et révèle surtout un point commun pour tous les plats, la qualité des produits. Une bonne cuisine commence toujours par de bons produits, la maison l’a bien compris.

La  carte est simple mais largement suffisante pour combler tous les amoureux des mets délicats et qui ont de l’appétence pour les saveurs.

De l’apéritif ou de la mise en bouche jusqu’au dessert, tout regorge d’une bienveillance envers les hôtes et d’une passion pour les bonnes choses.

La carte commence sur la pointe des pieds avec une soupe du jour. Elle prend un peu plus d’ampleur avec ses tartines. Compositions simples peut-être, mais qui demandent justement une attention particulière, comme l’atteste la tartine au pain artisanal et son fromage de chèvre au miel de romarin … Un pain que l’on retrouve également avec les plateaux de fromages et de charcuterie, damnation d’un ensemble de mets que les expatriés ne cessent d’évoquer.

Si les amoureux des pâtes trouveront leur compte à coup sûr avec des sauces faites maison, il ne faut surtout pas louper l’écrasé de pommes de terre à la truffe blanche. Succulent.

Mais Out Law Creative Cuisine c’est surtout de la création. Des produits uniques avec des assemblages originaux entre des parfums et des textures que seul un chef peut concocter. La surprise est là et ne demande qu’à être découverte.

Pour ceux et celles qui aiment conclurent un repas par une note sucrée, la petite touche sera elle aussi bien là … Un dessert du jour, qui donne cette envie d’un reviens-y.

Comme tout bon passionné des bonnes choses la carte des boissons est bien appropriée. On peut ainsi se laisser aller à la dégustation de quelques bières dénichées par un Romain toujours à l’affût.

Le lieu : intimité et partage

Le restaurant se contente pour l’instant d’un rez-de-chaussée, qui de par le succès rencontré s’avère quelque peu petit. Mais les projets vont bon train, et l’Out Law Creative Cuisine va s’agrandir sous peu. Pour l’instant, il faut reconnaître qu’il est bon qu’il ne soit pas trop grand, qu’il garde ainsi son intimité, sa proximité avec la cuisine. On peut observer l’élaboration, mais surtout discuter tranquillement avec un passionné du goût et de la vie.

Infos pratiques :

Out Law Creative Cuisine, Soi 43 Charoenkrung, Bangkok. BTS Saphan Taksin.

Ouvert : 10:00-14:00, 17:00-22:00

 

 

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!