Bangkok pratique, la gare routière d’ Ekamai

La gare routière d’Ekamai ou Ekkamai n’est pas la plus grande gare de la métropole mais l’une de celles qui a un rôle majeur dans le réseau thaïlandais. Tour d’horizon.

Bangkok pratique, la gare routière d’EkkamaiComme dans toutes grandes métropoles, Bangkok possède plusieurs gares routières et ferroviaires. Il n’est pas toujours facile de savoir dans quelle gare on doit se rendre pour avoir des informations ou tout simplement pour prendre un bus.

Bangkok a 3 grandes gares routières et une gare pour les minibus ou vans. (Nous ne comptons plus ici la place Victory Monument qui était le lieu stratégique pour de nombreuses compagnies de mini-vans) :

 

Powered by 12Go Asia system

gare routière d’Ekamai :

Située idéalement à côté du BTS, à 100 mètres de la station Ekamai, il est très facile de s’y rendre ou d’en repartir. Il y a aussi la possibilité de prendre un taxi facilement vu que la gare est située sur Sukhumvit Road. Attention cependant aux prix pratiqués par certains (exiger toujours le compteur).

On a la possibilité dans cette gare routière soit de prendre des bus normaux (tous sont climatisés) soit des mini-bus. Il existe également quelques bus VIP. Il y a la possibilité d’acheter pour certaines destinations comme Koh Chang, Koh Samet des tickets combo alliant bus et bateau (voire le taxi pour Koh Samet).

Les villes desservies depuis la gare routière Ekamai en bus

Principales villes desservies depuis la gare routière d'Ekkamai

AranyaprathetLaemngob
Ban khaiPhanat Nikhom
Bang KhlaNong Min Market
BanphePattaya
ChanthaburiRayong
ChomburiRongkluea Market
Kho ChangSattahip
Kho SamedSakaew
KlungSriracha
Laem Chabang Trat
Wattananakron

Conseils :

Si vous arrivez en avance vous pouvez aller faire un petit tour au centre commercial d’Ekkamai (voir ce post ici ) ou faire un tour à la « cité » des sciences juste à côté (voir ce post ici)

 

Adresse :Bangkok pratique, la gare routière d’Ekkamai
Gare Routière d’Ekkamai
Sukhumvit Road Soi 40
Tel : +66 23 916 846

 

 

 

Pour éviter de stresser de ne pas avoir 
de place ou de ne pas avoir le siège, 
le lit couchette souhaité… dans les trains,
les minibus, les bus et même les ferrys !
Vous pouvez toujours 
réserver ou acheter votre ticket ici directement !

Tagged under

4 Comments

  1. Leonelli cristofaro Reply

    Bonjour nous souhaitons nous rendre de la gare routière de Mochit (arrivée de Kachanaburi) à celle d’Ekamai ( départ pour ko chang) savez vous quel est le moyen de transport le plus rapide? Merci

    1. admin Reply

      Bonjour
      Voici 3 solutions :
      la plus économique mais la plus lente : un bus de la gare Mo Chit jusqu’au BTS Mo Chot et vous vous arrêtez à la station Ekamail (environ 10 stations)
      Économique et rapide : Prendre entre la gare routière et le BTS Mo Chit un taxi… En effet la gare et le BTS sont assez éloignés. Exigez que le chauffeur mette le compteur, taxi-meter. En prenant, le BTS vous arriverez directement à la station Ekamail et à 200 mètres de la gare routière.
      Enfin, le plus rapide et la plus pratique si vous êtes chargés mais beaucoup plus cher : un taxi de la gare routière jusqu’à Ekamail. Demandez de prendre la Highwai (autoroute, qui sera à votre charge) au chauffeur et de mettre le compteur. Attention cependant, si théoriquement c’est la plus rapide, à certaines heures le trajet peut être vraiment plus long en raison du trafic… le soir c’est une excellente idée, à 17 heures pas forcément !
      Voilà les 3 solutions à vous de voir chacune à des avantages et des inconvénients !
      Cordialement

  2. KohChanger Reply

    Bonjour, j’ai entendu qu’une ligne Bkk-Trat en train allait être mise en place, et qui s’arrêterait pas Pattaya. Trat / Koh Chang est aujourd’hui facilement accessible par bus donc je doute d’un tel projet mais je n’arrive pas a savoir si c’est de l’info ou de l’intox.

    1. admin Reply

      Bonjour
      Effectivement, une nouvelle ligne de train doit voir le jour d’ici quelques temps… les travaux devraient commencer en septembre de cette année. Le tout doit être réalisé par une compagnie chinoise… mais même si le projet semble bien élaboré demeurent certaines questions relatives à la politique actuelle, les résultats de l’économie après le coup des militaires, la durée des travaux qui est complétement aléatoire. A cela s’ajoute la préoccupation de l’entretien et le doublement des lignes existantes, sans oublier la sécurité de ces dernières (il y a eu un accrochage entre deux trains il y a 3 semaines faisant 2 morts et de nombreux blessés)… donc on va dire que le projet est là, mais que sa réalisation demeure la grande question !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.