Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Bangkok : Pollution atmosphérique…Chut ! Sors ton masque

Depuis quelques jours, Bangkok est en plein smog. Le niveau d’alerte concernant les particules fines explosent, pour l’instant, seules solutions, des petites astuces individuelles.

Le constat est là. Il suffit de lire les différents indicateurs mesurant les niveaux de particules fines, ça explosent ! Alors il est vrai certains diront qu’il n’y a pas de vrai smog, que l’on voit très bien et que le fameux brouillard est une image plus qu’une réalité. Peut-être, mais il n’empêche que les indicateurs sont au rouge depuis plusieurs jours. Pour s’en rendre compte, il suffit de se rendre sur des sites tels que http://aqicn.org/city/bangkok/fr/

Des solutions…

Les autorités semblent préoccupées par la question. D' »énormes » mesures ont donc été prises… pulvérisation d’eau dans l’air, arrosage de certains quartiers (Siam) pour fixer la poussière au sol, ralentissement de quelques gros chantiers, vérification des bus (sur la flotte 2 ont été mis à l’arrêt) et surtout distribution de masque pour la population…. Il n’a donc pas été décidé de déclarer la ville comme « zone de pollution contrôlée ». Ceci aurait permis de mettre en place la circulation alternée, la mise à l’arrêt des véhicules les plus polluants dans les transports public, la gratuité des transports publics, etc.

…. Individuelles

Les bangkokois et bangkokoises ont donc adopté le masque anti-pollution. Seule véritable solution pour ceux et celles qui doivent se déplacer dans la ville.

Les masques anti-pollution est un juteux marché, les offres sont pléthores. Toute une série de masques plus ou moins efficaces, plus ou moins stylés, plus ou moins chers sont disponibles dans le commerce. En voici une toute petite liste :

N95 Particle Respirator 8612F Mask, 2/Pack

Le Nexcare 8612F Respirator est un masque de base respectant la norme de référence N95. C’est le masque que l’on garde dans son sac au cas om !

 

 

 

Totobobo New Antipollution Cycling Petite Mask

Ce masque s’adapte aux enfants. Il a la particularité d’avoir des filtres que l’on peut changer. Idéal pour les petites têtes !

 

 

Respro Techno Mask Blue – L (94g, 35.99GBP)

Le masque pour toutes les activités. Il est souvent utilisé par les cyclistes ou les personnes ayant une activité physique importante.

 

Vogmask – TruqChakra

Masque un peu plus stylé. Il en existe en plusieurs déclinaisons (couleurs, motifs, etc.). Sur le côté, il a une petite valve avec filtre permettant une respiration optimale.

 

Le JSTP de SW

Le masque des masques. Le JSTP de SW (Je Suis Ton Père de la fabrique StarWars) est la rol rolls des masques vous protège de tout ou presque (pas le côté obscur)…

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :