Bangkok – Pattaya en train c’est pour bientôt !

Promouvoir Pattaya semble être le grand projet des autorités touristiques thaïlandaises. Après la liaison en ferry avec Hua Hin, voici venu le temps du Bangkok – Pattaya en train.

Bangkok – Pattaya en train

La volonté est clairement affichée, relancer un tourisme moribond dans la ville de la concupiscence, pour ne pas dire plus ! L’an dernier avait été lancée avec grands renforts de publicités et de vedettes locales la liaison en ferry Hua Hin – Pattaya, c’est maintenant au train de prendre le relais.

Une chemin de fer très touristique

En effet, les autorités veulent dès le mois de mars lancer cette liaison par voie ferrée afin de donner un nouveau dynamisme à la région tout entière. Plusieurs arrêts sont programmés dans des lieux clefs : Sri Racha, Pattaya Floating Market, le jardin botanique tropical de Nong Nuch et l’étrange Wat Yan (Yansangwararam). Des lieux loin du Pattaya sulfureux…

Pas de 3ème catégorie

Si pour l’instant, on ignore le tarif qui sera mis en place, on sait déjà que le train sera climatisé. De fait il s’agira, pour commencer, d’un train desservant Pattaya uniquement le weekend et les jours fériés. Les horaires sont également connus, le départ de la gare Hua Lamphong de Bangkok aura lieu à 06h30. Le retour de Pattaya est programmé à 15h50.

Le trajet sera de 2h30. Il sera plus long que le trajet en van, mais le gain en confort et en sécurité sera vraiment significatif.

Cette nouvelle liaison est en fait une première ébauche d’un vieux projet de train à grande vitesse. En effet, depuis les années 90, différents programmes ont vu le jour pour désenclaver le pays, notamment par des voies ferrées pouvant accueillir des Fuxing (TGV Chinois). Pour l’instant aucun n’a dépassé le stade d’étude, on se contentera donc des bonnes vieilles michelines et wagons thaïlandais…

 

Bangkok - Pattaya ฿281 3h 39m
  •   Train Class III Fan 06:55

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!