Bangkok, le marché Pratunam des fringues en gros ou au détail

Marché extrêmement dense, le Pratunam Market regroupe dans un dédale de ruelles des quantités inimaginables de petites boutiques de vêtements, d’accessoire de mode, etc.

Bangkok, le marché Pratunam des fringues en gros ou au détail

Le marché Pratunam

Parler et percevoir le marché Pratunam (Thai: ประตูน้ำ) comme un simple lieu où se trouve rassemblées des boutiques est un peu réducteur. Le marché Pratunam est en fait tout un quartier où se concentrent des centaines de petites boutiques et des centres commerciaux. Il s’agit de fait de tout un réseau d’une rare densité où boutiques de fringues côtoient des magasins d’accessoires, de bijoux, de perruques, etc.

Il est ouvert tous les jours, et les horaires à titre indicatif de 08h00 à 18h00/19h00

 

De petites boutiques

Le marché est composé d’une myriade de petites boutiques. On y trouve aussi bien des articles vendus en gros qu’au détail. Dans tous les cas les prix pratiqués sont au prix thaï, très abordables. Les vêtements, quant à eux, sont quelques peu banaux, mais en chinant, il est possible de trouver quelques belles surprises. Il y a aussi des copies de grandes marques (attention à l’achat de ce genre de vêtements, passible d’une amende de retour en Europe).

C’est le lieu idéal pour les perruques, les strass et autres petites créations. Les amateurs ou professionnels pour les spectacles y trouvent à coup sûr leur bonheur.

Situation géographique

Le cœur du marché peut être symbolisé par la Baiyoke Tower.  La tour – anciennement la plus haute de Bangkok et détrônée par MahaNakhon Tower – surplombe un quartier assez hétérogène.

En effet, si certaines rues ou ruelles faisant face au Pantip Plazahttp ou au The Platinum Fashionmall se présentent comme des lieux dynamiques où le commerce semble toujours en flux tendu, d’autres ruelles sont peu à peu laissées à l’abandon.

L’ambiance dans ces espaces en perdition est assez étrange. D’un côté l’agitation, le bruit, la foule, de l’autre, pénombre, boutiques  fermées, chats errants laissent aux visiteurs une drôle de sensation.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De fait, le quartier Pratunam est coincé au sud par le canal Saen Saep (khlong)   et au nord par Victory Monument.

Comment s’y rendre ?

Plusieurs possibilités s’offrent à celui ou celle qui souhaite s’y rendre :

  • Par le BTS : la station Ratchathewi se situe à 15 mn du marché ou la station Phaya Thai.
  • En bateau : il suffit de prendre le Saen Saep Express Boat. L’embarcadère pour Pratunam est le dernier. Il suffit en suite d’y aller à pied.
  • En bus : plusieurs bus passent par Pratunam.

Quoi voir à côté du marché Pratunam ?

 

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!