Bangkok, à la découverte de la presqu’île et du parc de Prapradaeng (2/2)

Bangkok, à la découverte de la presqu’île et du parc de Prapradaeng (2/2)

Le parc et la zone de Prapradaeng au nord-ouest de Bangkok est, comme nous le précisions dans le post précédent voir ici, un des plus importants poumons verts de la capitale. Aller y faire une ballade le weekend permet de décrocher du bruit et de l’agitation du centre-ville.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour visiter le moyen de transport idéal est sans aucun doute le vélo. Il est très facile de trouver une location. Dès le débarcadère, plusieurs magasins en proposent à des prix similaires, tous autour de 100 bahts la journée, 50 bahts de l’heure. Attention aux horaires d’ouverture et de fermeture 07H30 – 18H30.

Pour se rendre dans a zone de Prapradaeng, plusieurs solutions s’offrent à vous :

La moins pratique et la moins charmante consiste à arriver par la route en enjambant le Chao Phraya par le pont Bhumipon. Il n’y a pas de bus qui font ce trajet directement.

L’idéal est de se rendre à Prapradaeng en traversant le Chao Phraya via des bacs. C’est charmant et on peut observer toute l’activité qui se déroule quotidiennement sur la rivière. Il y a plusieurs ports ou pier desservant cette zone.

Le mieux est sans aucun doute de se rendre au port/Pier Klong Toey où l’on peut prendre une barque ou un bac qui vous déposera au Kamman Khao Pier. Là on est au cœur de la zone. La traversée coûte 10 bahts par personne et dure 5 mn.

Le Klong Toey Nok Pier est, sans aucun doute, le port le mieux distribué par les bus. Il est le terminus des bus 72 (qui passe à la station du BTS Phrakanong) et du 47. Deux autres bus desservent ce port le 180 et le 102.

Trois autres ports ont aussi des bacs faisant la liaison entre les deux rives : le Bang Nam Phueng Nok (non loin du fameux hôtel Bangkok Tree House), le Bang Kor Bua, et le Bang Ka Chao Nok. Le prix de la traversée est toujours autour de 10 bahts. Attention là aussi aux horaires pour le retour, dès que la nuit arrive l’activité décroit très rapidement.

 

 

Tagged under

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.