Bangkok, du shopping ! Du magasinage ! Des emplettes ! (2/2)

Suite de notre chronique sur les mall et autres grandes surfaces à découvrir sur Bangkok.

-	Bangkok, du shopping ! Du magasinage ! Des emplettes !

Suite de notre présentation des principaux mall de Bangkok. Après notre  épisode 1, nous poursuivons notre chemin et vous donner quelques  idées. Faire du shopping ça prend du temps et magasiner peut-être parfois énervant, voici donc la suite de notre liste pour vous simplifiez la vie  :

The Platinum Fashionmall

Vous voulez acheter des souvenirs, trouver des tee-shirts sympas et pas trop chers (certes d’une qualité sur laquelle on peut revenir), des objets pas chers pour faire quelques cadeaux à votre retour, le The Platinum Fashionmall peut vous aider dans votre shopping. Bas de plafond, éclairé par une lumière blanchâtre, il n’est pas forcément avenant, mais il y a du choix et de la diversité dans les produits exposés dans les 2000 boutiques réparties sur 5 niveaux. Ouvert : de 08h00 à 20h00 le mercredi, samedi, dimanche et de 09h00 à 20h00 le lundi, mardi, jeudi et vendredi. 22 Petchburi Road, ThanonPetchburi, Ratchthevi. Il est situé non loin du Center Peer.

 

Pantip Plaza

A 200 mètres du Platinum, le temple de l’informatique, de l’électronique et du piratage, Le Pantip Plaza. Le centre commercial où vous trouverez de l’original à la copie : téléphones, tablettes, ordinateurs, pièces de rechanges, appareils photos, scanners, caméras, du hardware au software (logiciel pour nos amis québécois), bref tout ce qui touche de près ou de loin à l’informatique. Vous pouvez facilement faire réparer vos appareils pour un prix battant toute concurrence. Ouvert de 10h00 à 21h00. Adresse : 604/3, Petchaburi Rd, Thanon Phetchaburi, Ratchathewi, Bangkok 10400, Thaïlande, Metro : BTS Rachathewi.

Gateway à Ekamai

Un mall d’une taille somme toute réduite par rapport à nos exemples précédents, le Gateway d’Ekkamai. Il est fréquenté essentiellement par les expatriés japonais. Le week-end, on assiste à des rencontres de jeunes fans de manga et autres otaku qui s’habillent pour l’occasion. Il y a surtout quelques bons restaurants japonais. Ouvert de 10h00 à 22h00, BTS station Ekamail.

MegaBangna

Enfin pour ceux et celles qui veulent se confronter au super Mall. Celui qui contient en son sein un Ikea, des magasins de bricolages immenses, des centaines de commerces de vêtement, un Big C, bref de la démesure… Bienvenue au MegaBangna et bon courage ! Ouvert de 07h00 à 23h00. Pour s’y rendre car ce centre est loin du centre-ville, on peut prendre la navette gratuite qui part juste à côté du seven/eleeven de la station Udon Suk (25mn de trajet en navette).

Shopping tu feras, manger tu n’oublieras pas

Enfin, un point commun à tous ces centres commerciaux, un étage consacré à la nourriture. Il est facile de se restaurer pour un prix tout à fait correct. Il suffit pour cela d’aller au guichet central acheter une carte que l’on crédite et de choisir son restaurant. Bon rapport qualité/prix. Une mention spéciale aux restaurants du Terminal 21.

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *