Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Bangkok, du shopping ! Du magasinage ! Des emplettes ! (1/2)

Bangkok est connu pour son patrimoine, pour son atmosphère mais aussi pour ses centres commerciaux. Des mall, il y en a partout, dans tous les quartiers, des très chics aux plus populaires.

Bangkok, du shopping ! Du magasinage ! Des emplettes ! (1/2)

Il est parfois difficile pour le visiteur de sélectionner rapidement où faire ses achats que ce soit pour des vêtements ou tout simplement pour trouver quelques souvenirs. En deux posts, nous allons lister les centres commerciaux/les mall qui nous paraissent les plus appropriés pour les personnes de passage à Bangkok :

Siam Paragon Shopping Center/ Discovery Siam Center/le Central Word

 Il s’agit de trois énormes centres commerciaux reliés les uns aux autres par des passerelles. Situés en plein centre-ville, au pied du Siam BTS, ils offrent un très large panel de tout ce que l’on peut trouver dans la haute-couture et le prêt-à-porter. Toutes les marques de renoms sont ici.

On trouve également des boutiques de vêtements d’un standing de moindres importances telles que H&M. Ouvert tous les jours de 10h00 à 22h00. Très facile à trouver.

MBK

Situé à quelques centaines de mètres du Siam Paragon Shopping Center, le MBK est une énorme surface où l’on trouve de tout. Beaucoup plus populaire que ses voisins, il dispose sur plusieurs étages des commerces de vêtements, d’électroniques, de téléphonies, de meubles, de souvenirs plus ou moins de bonnes qualités, etc. de tout, de l’original à la copie !

On s’y presse dès le matin et nombreux sont ceux à connaître l’adresse.

Son gros avantage, si vous avez des soucis avec un téléphone vous pourrez le faire réparer et en attendant faire un tour au dernier étage pour aller grignoter un bout dans le « street-food » qui est important. Ouvert de 10h00 à 22h00. Tous les jours. Le Centre MBK se situe à l’angle Ouest de l’intersection Pathum-wan, Rama I Road et Phaya Thai Road. BTS National stadium.

Terminal 21

Toujours dans un certain standing le Terminal 21. Ici, le concept repose sur le principe d’un terminal d’aéroport.

A l’entrée des portiers vous accueillent habillés en stewards. A chaque étage une destination : Paris, Londres, Istanbul, San Francisco, Rome. De nombreux petits magasins (600) se succèdent les uns après les autres en privilégiant essentiellement la vente de vêtements, de chaussures.

Pas de grands noms du prêt-à-porter, mais quelques représentants emblématiques de chaque pays.

Infos pratiques

  • Remarque : pour les personnes souffrant de vertiges, certains escalators peuvent impressionner…
  • Adresse : 88 Sukhumvit Soi 19, Station BTS Asok, MRT station Sukhumvit.
  • Heures d’ouverture : 10h00 à 21h00. Tous les jours.
La suite de la liste des mall c'est ici

  

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :