Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Bangkok, Bobae le marché du vêtement en gros

Le marché Bobae est un lieu à découvrir, même si on y vend essentiellement des vêtements en gros, on peut y faire quelques affaires et surtout découvrir un lieu unique.

Bangkok, Bobae le marché du vêtement en gros

Dire que le marché Bobae est l’un des plus importants de Bangkok va de soi, par contre c’est sans doute un des marchés où l’on voit aussi peu de touristes. En effet, l’essentiel des boutiques proposent des vêtements en gros, peu d’entre-elles vendent à l’unité. Cependant, quelques boutiques offrent parfois des ventes flashs qui affichent des prix extrêmement compétitifs.

Bangkok, Bobae le marché du vêtement en gros

Entre l’ancien et le moderne

Le marché Bobae est très étalé. Il est en fait scindé en trois parties.

La première s’étale tout le long du boulevard Krung Kasem. Il s’agit là d’un marché s’enfonçant dans des dédales de ruelles couvertes. Un peu étouffant, on y retrouve pourtant ce qu’était le marché à l’origine un labyrinthe de boutiques proposant des tonnes et des tonnes de vêtements.

De là, on tombe facilement dans la partie la plus moderne du marché la Tour Bobae. Sur plusieurs étages (6), un enchevêtrement de petites échoppes se succèdent vendant elles aussi des vêtements. Cependant, certaines d’entre elles proposent des ventes à l’unité avec des promotions flashs. Quand cela arrive, il est rare de partir avec un seul produit tant les prix sont concurrentiels. On trouve également dans la Tour un hôtel de bon standing, le Prince Palace Hotel.

Enfin la troisième partie, est en fait coincée de l’autre côté du boulevard. Pour y accéder, on doit passer le canal ou le khlong Krung Kasem. Là tout est compressé, les boutiques et les ruelles. En effet, il y a peu de place car toute cette partie du marché Bobae est prise par d’un côté le canal et de l’autre par la voie ferrée. On remarquera que toutes les ruelles débouchant sur la voie ferrée ont un petit temple chinois.

Informations pratiques sur le marché Bobae

  • On peut s’y rendre en empruntant un petit bateau depuis la gare ferroviaire de  Hua Lamphong. Gratuit et sympa.
  • On peut aussi prendre les bus 37 et 53.
  • Le marché ouvre tôt le matin (dès 7h00) et de nombreuses boutiques tirent leur rideau vers 15h00.

Pourquoi se rendre au marché Bobae ?

La principale raison est évidement l’achat de vêtements en gros. On y trouve ainsi des tee-shirts unis pas chers et qui sont parfaits pour ceux et celles qui veulent faire des impressions. Enfin l’autre grande raison est tout simplement pour observer l’agitation, l’organisation et cette culture si particulière des marchés asiatiques.

Bangkok, Bobae le marché du vêtement en gros Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer

Please rate this

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :