Bangkok Art Map, l’indispensable carte des galeries

La Bangkok Art Map est l’une des plus belles et pertinentes initiatives autour des galeries d’art depuis ces dernières années. Un concept simple qui répertorie tous les mois l’ensemble des expositions à Bangkok.

Bangkok Art Map, l’indispensable carte des galeries d’art
Les guides de voyage sont souvent l’indispensable adjuvant au voyage. L’élément essentiel pour se retrouver et trouver les bonnes adresses. Cependant, ils opèrent des sélections et par conséquent éliminent de nombreuses informations. Si les musées sont la plupart répertoriés, quelques galeries officielles ont le droit de citer telles que la  Queen’s Gallery, entre on ne peut que constater le vide. Or voilà que surgit la Bangkok Art Map qui vient justement compléter ces absences.

Editeur en chef de la BAM (Bangkok Art Map), Steven Pettifor réalise mensuellement une synthèse de toutes les manifestations culturelles de l’ensemble des galeries de la Cité des Anges : expositions, événements, performances, etc.

Il faut dire que le monde de l’art en Asie et particulièrement en Thaïlande est effervescent entre les Galeries dans les universités, les centres culturels, les plateformes culturelles telles que W District et les galeries privées telles que l’ Adler Subhashok Gallery cela représentent plus de 60 lieux.

Tous ces lieux consacré aux arts (vidéo, sculpture, peinture, montage, performances, etc.) sont ainsi répertoriés sur un plan du centre-ville. Cela permet ainsi de visionner et d’organiser la visite de plusieurs galeries sur une même zone. La BAM facilite les pérégrinations autour des galeries sans que cela devienne la corvée de trouver adresse et thème de l’exposition. C’est par exemple l’outil indispensable pour la fameuse nuit des galeries.

Bangkok Art Map, l’indispensable carte des galeries d’artLe plus de la BAM est que Steven Pettifor sélectionne les dernières nouveautés mais surtout les expositions les plus intéressantes à découvrir.

Simple à utiliser : un plan, des adresses, le thème de l’exposition avec des infos, les heures d’ouverture et de fermeture des galeries, tout est bien lister comme un guide de voyage pourrait le faire. A l’inverse de ce dernier, la BAM est facile à conserver sur soi et elle est surtout gratuite.

On peut trouver la BAM dans la très grande majorité des lieux d’exhibitions artistiques.
On peut visiter la page de la BAM ici

Bangkok Art Map, l’indispensable carte des galeries d’artBangkok Art Map, l’indispensable carte des galeries d’art

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.